Démaquillants yeux Démaquillants yeux

Pour le plus grand respect des paupières, utilisez un démaquillant doux pour les yeux. Quelque soit votre type de maquillage, y compris waterproof, optez pour un démaquillant yeux sensible pour éliminer votre maquillage avec délicatesse.

0 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi utiliser un démaquillant spécialement pour les yeux ?

Certains produits nettoyants ou démaquillants peuvent s’avérer irritants pour nos paupières et nos cils car la peau est particulièrement fine et fragile à cet endroit du visage. Cette fragilité la rend notamment plus vulnérable au vieillissement cutané (rides et ridules) et aux marques de fatigue (cernes et poches). C’est pourquoi un soin minutieux via le démaquillage des yeux et une crème contour des yeux est essentiel pour entretenir la beauté de notre regard.

Eau Thermale Avène vous propose des démaquillants et nettoyants visage avec une haute tolérance cutanée et oculaire afin d’éviter de multiplier les produits dans votre salle de bain. Néanmoins, un démaquillant spécialement conçu pour les yeux s’avère utile lorsque vous avez besoin de retirer un maquillage soutenu ou du maquillage waterproof.

Comment choisir son démaquillant pour les yeux ? 

Nos démaquillants pour les yeux

Les démaquillants pour les yeux Eau Thermale Avène ont été formulés sans parfum ni paraben. Hypoallergéniques et non comédogènes, ils respectent la sensibilité du contour des yeux et des paupières.

Le Démaquillant yeux douceur propose une texture gelée aqueuse pour les yeux sensibles, et les paupières sujettes aux irritations. Il permet de retirer le maquillage des yeux non waterproof, mascara, eye-liner ou encore crayon à sourcils.

Le Démaquillant yeux intense dispose d’une formule biphasique, composée d’eau et d’huile, pour retirer délicatement les maquillages les plus soutenus : mascara waterproof, smoky eye, etc.

Ces deux démaquillants pour les yeux conviennent aux porteurs de lentilles et aux cils fragilisés.

Nos démaquillants yeux et visage

Pour les personnes à la recherche d’un produit deux en un, convenant à la fois au visage et aux yeux, nous recommandons de choisir un nettoyant ou démaquillant adapté à votre type de peau et vos besoins :

Comment se démaquiller les yeux ?

Pour un démaquillage des yeux tout en douceur, imbibez deux cotons de démaquillant puis déposez chacun d’entre eux sur vos paupières fermées en exerçant une très légère pression pendant quelques secondes. Cela permet aux actifs de dissoudre les pigments du maquillage afin qu’ils se retirent en un geste doux. Evitez les frottements horizontaux qui peuvent casser les cils et irriter les paupières. Glissez le coton de bas en haut puis de haut en bas pour retirer le maquillage et terminez par le dessous de l’œil, de l’angle interne vers l’angle externe.

Parfaites le démaquillage des yeux et apaisez vos paupières avec un coton imbibé d’Eau thermale grâce au Spray Eau Thermale

Comment se démaquiller les yeux sans coton ?

Trop énergique, le frottement du coton peut se révéler irritant pour les paupières très sensibles. Dans ce cas, préférez le démaquillage des yeux à l’aide de vos doigts.
Déposez sur le bout de vos doigts, l’équivalent d’une noisette d’un démaquillant visage et yeux, sous forme de lait ou lotion gélifiée, puis retirer le maquillage du bout des doigts avec des gestes circulaires doux.
Les résidus de démaquillant se retirent à l’aide de coton ou mouchoirs imbibés d’Eau thermale d’Avène.

Terminez votre rituel beauté par l’application de votre soin contour des yeux et de votre crème de jour ou de nuit.