Soins D-sensinose

Soins D-sensinose

D-Sensinose, actif cosmétique postbiotique issu de l’Eau thermale d’Avène, entre dans la formulation cosmétique de la gamme Tolérance CONTROL. Principe actif ultra calmant breveté, D-Sensinose apporte apaisement immédiat aux peaux hypersensibles.

1 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Comprendre ce qu’est un principe actif

Un principe actif désigne une substance dotée de propriétés thérapeutiques. On les retrouve dans les plantes, les médicaments, les soins dermo-cosmétiques.

Les principes actifs peuvent être extraits de sources naturelles, comme l’eau thermale, ou bien synthétisés par méthode chimique. Il est aussi possible d’utiliser les deux modes de création pour des principes actifs hybrides.

Que ce soit dans les médicaments ou les soins dermo-cosmétiques, les substances actives sont en proportion inférieure aux excipients. Ces derniers apportent une consistance, un goût ou d’autres caractéristiques à un produit sans interagir avec le principe actif.

D’où vient l’actif D-SensinoseTM ?

L’actif postbiotique D-SensinoseTM a été élaboré à partir d’une microflore ou bactérie, nommée Aquaphilus dolomiae. Cette dernière a été découverte dans l’Eau thermale d’Avène après 12 années de travaux de la part des chercheurs en microbiologie des Laboratoires Pierre Fabre.

Quelles sont les propriétés de l’actif D-SensinoseTM ?

L’actif D-SensinoseTM aide à contrôler l’hypersensibilité cutanée : il calme les symptômes tels que les rougeurs, les sensations d’échauffement, les picotements, les tiraillements et tout autre type d’inconfort liée à la sensibilité de la peau.

Au lieu d’agir au niveau des récepteurs des stimulus (vent, froid, pollution, allergène…) situés à la surface de la peau, D-SensinoseTM agit plus en aval, directement sur le neurone sensitif. Ce dernier est commun à tous les récepteurs, ce qui permet à D-SensinoseTM de moduler le message sensoriel et réduire l’inconfort de la peau quelle que soit sa cause.

On parle ainsi d’actif apaisant ou ultra-calmant. Il apaise en effet la peau en 30 secondes et restaure la barrière protectrice de la peau en 48 heures.

On retrouve D-SensinoseTM dans la gamme de soins visage Tolérance Control.

Pour quels types de peaux l’actif D-SensinoseTM est-il élaboré ?

D-SensinoseTM convient aux peaux hypersensibles, réactives, intolérantes et allergiques des enfants et des adultes. Il est également adapté aux patients sous traitements médicamenteux, notamment sous traitement anti-cancéreux.

Les produits de la gamme Tolérance CONTROL s’appliquent sur l’ensemble du visage et du cou, y compris sur la zone sensible du contour des yeux. La lotion nettoyante, la crème et le baume conviennent à une utilisation quotidienne lors de la routine de soins visage du matin ou du soir.

 

Retour en haut