Partenariats : Eau thermale Avène s'engage en oncologie

Les personnes atteintes d'un cancer le savent : certains traitements ne sont pas sans conséquence pour l'épiderme. Très sollicitée, leur peau peut devenir beaucoup plus sensible. Forte de son expertise quant aux effets secondaires cutanés de ces traitements, Eau thermale Avène rend le parcours des patient(e)s le plus agréable possible, grâce à ses produits. Mais aussi au travers de ses engagements.

av_peau-cancer_dermatologue_depistage_1x1

Un engagement historique dans la prévention des cancers cutanés

L'engagement de la Marque Eau thermale Avène lié au cancer est ancien. Pour apporter un mieux-être sur le plan dermatologique bien sûr, mais aussi physique et psychologique. Elle est également impliquée de longue date dans la prévention contre le cancer.

Ainsi, Eau thermale Avène contribue depuis de nombreuses années aux actions de dépistage des cancers cutanés, en France et à l’international. La marque est notamment engagée auprès de l’European Skin Cancer Foundation (ESCF), fondation créée en 2008. Ensemble, elles œuvrent à la sensibilisation, à l’éducation et à la prévention des cancers cutanés, devenus un véritable enjeu de santé publique. 

                         

En France, Eau thermale Avène est le partenaire historique du Syndicat national des dermatologues-vénérologues, qui organise depuis 1998 la Journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau. La formule a évolué depuis 2017, pour devenir une semaine de prévention et de dépistages. Plus de 300 000 personnes en ont déjà bénéficié.

 

 

Eau thermale Avène contribue aux initiatives de soins de support

Spécialiste de la dermo-cosmétique, Eau thermale Avène soutient plusieurs associations ayant choisi  de prendre soin des personnes touchées par le cancer afin de leur redonner le sourire.

                                

L'association Tout Le Monde Contre Le Cancer et son initiative originale L'Échappée rose, par exemple. Depuis 2017, sa caravane se pose au pied des hôpitaux de toute la France pour offrir un moment de douceur, de détente et d'apaisement aux patient(e)s et à leurs accompagnants. Ce véritable institut de bien-être itinérant leur propose soins, échanges et animations. Eau thermale Avène contribue financièrement à cette aventure, et forme également les socio-esthéticiennes de l’Échappée rose. Les soins sont effectués avec des produits Eau thermale Avène, offerts aux bénéficiaires et à leurs proches.

Autre association soutenue par Eau thermale Avène : l'association belle & bien, qui organise des ateliers de soins du visage et de maquillage depuis plus de 15 ans, au cœur des établissements de soin ou dans des associations partenaires. Cette initiative française du programme internationale Look Good Feel Better permet de redonner confiance et estime de soi aux femmes en cours de traitement contre le cancer en les aidant à renouer avec des gestes plaisir, grâce aux produits Eau thermale Avène.

 

av_peau-cancer_atelier-maquillage_1x1

Eau thermale Avène encourage les projets centrés sur le patient

Eau thermale Avène a également choisi de s'impliquer dans des projets dont elle partage les valeurs.

 

L'association Étincelle

Née à Montpellier, présente à Toulouse et en Île-de-France, l'association Étincelle agit depuis 2007 pour le bien-être des patient(e)s, du diagnostic à l'après-cancer. Gratuite, la prise en charge est globale et individualisée. Elle prend en compte tous les aspects de la personne malade : physiques, psychologiques, sociaux et professionnels. Eau Thermale Avène apporte à l’association un soutien financier et son aide dans l’organisation de soins du visage et du corps en offrant ses produits dermo-cosmétiques.

L'Institut Rafaël

Créé en 2018 à Levallois-Perret, l'Institut Rafaël prône une médecine intégrative : il prend lui aussi en compte les patient(e)s dans toutes leurs dimensions. Dans cette maison avant-gardiste de l'après-cancer, on trouve aussi bien un centre de recherche qu'une offre complète de soins, de l'art-thérapie à la naturopathie, en passant par l'hypnose ou l'onco-esthétique. Au-delà de son partenariat financier avec l'institut, Eau Thermale Avène y organise régulièrement des ateliers d'hydratation, d'hygiène, de maquillage correcteur... Réalisés avec des produits Eau Thermale Avène, ces ateliers sont gratuits.

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Les pharmaciens sont des partenaires incontournables de la marque : c'est dans leurs officines que vous trouverez les produits Eau thermale Avène, particulièrement réputés pour leur sécurité dans l'indication oncologie.

Et pour faciliter la vie des patient(e)s traités contre le cancer, certaines pharmacies ou parapharmacies proposent désormais un corner spécifiquement dédié à l'oncologie. Guidé(e)s par le pharmacien ou en autonomie, les patient(e)s trouveront une réponse adaptée à leurs besoins, sans risque d'interaction médicamenteuse ou d'effets indésirables.
Ces corners mettent également en avant la marque MÊME, première start-up à avoir créé des produits dermo-cosmétiques spécifiquement développés par et pour des femmes concernées par le cancer. Depuis 2017, les produits MÊME contribuent à lutter contre les effets indésirables des traitements comme les irritations du cuir chevelu, le syndrome mains-pieds ou la fragilisation des ongles, tout en restant féminine. Élaborés avec des oncologues et des dermatologues, ces produits sont complémentaires aux soins Eau thermale Avène.

av_peau-cancer_carte-de-france_partenariats-regionaux_1x1

 

 

Eau thermale Avène, toujours plus proche de vous

Eau thermale Avène s'engage dans toute la France, au sein des associations locales partenaires. Un engagement du quotidien, au plus près des patient(e)s.