Mon enfant
est atopique

L'atopie en détails

Marie

Mon enfant se gratte beaucoup en classe. Pour détourner son habitude, je lui ai proposé de gratter la face douce du velcro que j’ai collé à l’intérieur de sa trousse d’école.

Yasmine

Une séjour à la Station Thermale d’Avène, il y a quelques mois, m’a permis d'apprendre des gestes d'hygiène et de soin très concrets, notamment quand il s'agit de donner le bain (température, durée, choix de produits).

Germain

Pour que mon fils ne s'abîme pas la peau quand il se gratte, je lui mets des moufles toutes douces la nuit. Et le jour, il utilise un squishy pour s'occuper les mains.

L'atopie en détails

Mon enfant et l'eczéma, comment l'aider ?

Suivez le journal de Théo à travers les 5 étapes clés de son expérience.

Théo

Ma peau me gratte, et parfois ça pique. J'ai la même peau que maman. Elio et François, ils n'ont pas la peau qui gratte. Cette nuit j'ai mis des moufles et papa m'a dit qu'on allait effacer mon eczéma.

« Quand je le vois se gratter, j'ai vraiment envie de l'aider et de le soulager. On a décidé tous ensemble de se battre pour qu’il puisse grandir correctement. Hier soir, on a commencé à mettre XeraCalm, et c’est parti pour 3 semaines. »
Cécile, maman de Théo

Théo

Depuis plein de jours, maman veut qu’on mette la crème tous les soirs. Elle dit que c’est comme se brosser les dents.

« On commence à prendre rendez-vous chaque soir avec la crème. Pour s'y tenir, j'avoue c'est le but, on a trouvé un jeu qu’il aime bien : on le déguise dans le pelage d’un tigre ou d’une coccinelle avant d’étaler la crème. Et quand on le couche, on lui raconte une histoire autour de cet animal, ça l’amuse beaucoup. »
Cécile, maman de Théo

Théo

Ce matin, j’étais content d’aller réveiller papa et maman pour leur dire que ma peau ne me gratte plus. Ils étaient contents aussi. Maman m’a dit qu’on allait devoir continuer à mettre la crème tous les jours pour je me sente encore mieux.

« Entendre mon fils éclater de rire grâce aux chatouilles de son frère, et qu’ils ne s’arrêtent pas à cause de la douleur, c’est l’une des plus belles victoires. Et il dort bien depuis 2 jours ! La bonne bonne bonne surprise ! »
Éric, papa de Théo

Théo

J’ai moins mal à la jambe. Elle est moins rouge. Maman dit que ça peut revenir. Du coup c’est les dents, les mains, et la crème tous les soirs. Et ça reviendra peut-être mais dans plus longtemps.

« On voit que ça le change. Sur la peau mais aussi dans sa tête. Il accepte mieux et répond avec fierté à ses camarades. Ça rend tout plus simple y compris les séances de crémage, plus facile de s'y tenir ! :) »
Cécile, maman de Théo

Théo

Elio est venu jouer à la maison. Et j’ai pu jouer dehors. Ma peau ne me gratte plus. Et elle est moins rouge. Toute réparée. Je peux presque faire tout ce que je veux.

« On a installé une routine, d'une obligation on a fait un moment complice. OK, ce n'est pas forcément un moment "Plaisir", mais il a pris sa peau en main et surtout, c’est lui qui demande la crème. C’est un grand signe de maturité, je crois. »
Éric, papa de Théo

Jour 1
C'est parti !

Jour 5
Tout en s'amusant

Jour 10
Je me sens mieux

Jour 15
On s'y tient

Jour 21
Ma peau à moi

21 histoires pour comprendre et se jouer de l'eczéma

Découvrez notre programme d'accompagnement, pour vous aider à faire du crémage quotidien un vrai moment d'apaisement pour votre enfant comme pour vous.

Bouton plus

Avec Pikédoo

Eau thermale Avène

Une expertise dermatologique
au service de la peau de votre enfant

Découvrir la station thermale d'avèneBouton plus

XeraCalm A.D,
en accompagnement des peaux sèches sujettes à l'eczéma atopique

Testé sur plus de 7000 patients.
XeraCalm A.D apaise immédiatement, nourrit durablement et fait disparaître les sensations de démangeaisons* dès 5 jours1.

Un format plus grand, pour une utilisation quotidienne.

Nouveau
format

Plus grand, plus fort

400 ml

XeraCalm A.D,
la sécurité avant tout

Pour garder uniquement les ingrédients utiles à la peau et se passer de tout conservateur, nous avons mis au point un procédé unique : la Cosmétique Stérile.

Elle permet un respect optimal de la peau et de la flore cutanée.

La cosmétique stérile empêche toute contamination extérieure de la formule.
La crème garde la même qualité, de la première à la dernière utilisation.

Les conseils présents sur cette plateforme ne se substituent pas à une consultation médicale.

1. Temps moyen de disparition du prurit. Etude de Phase IV réalisée sur 1711patients (France, DOM-TOM, Italie) – Pour 75% des sujets utilisation de XeraCalm A.D seul 1 à 2 fois par jour pendant 7 jours dans l’indication de xéroses prurigineuses.
*Dues au dessèchement cutané

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte