Votre ado ne devrait pas avoir à s’inquiéter à propos de ses boutons.
Pour lui permettre de traverser cette période en toute tranquillité, il suffit de le rassurer et de le conseiller.

Voici donc des conseils et informations pour lui montrer que vous êtes de son côté et bien informés.
Après le sport, la douche !
Après une séance de sport, on file sous la douche pour se laver ! Car la transpiration, trop longtemps en contact avec la peau, favorise bien sûr les mauvaises odeurs mais aussi un développement des bactéries susceptibles de favoriser l’apparition des boutons ou points noirs. Attention aux serviettes de toilette qui doivent d’ailleurs être bien séparées (surtout pas prêtées !), et ne pas servir à la fois pour le visage, pour le corps et le banc !
L’abus de sport
nuit à son acné
Teen stories
Joris Palomé, coach sportif, met en garde : trop de sport procure l’effet inverse, on crée du stress pour le corps. Il va produire trop de testostérone, donc trop de sébum et peut contribuer à l’apparition de nouveaux boutons. D’une manière générale, 2 à 3 fois par semaine, c’est le bon rythme !
Que des bienfaits
pour la peau !
Teen stories
Joris Palomé explique que la pratique d’une activité sportive, améliore la santé de votre ado, lui permet de mieux dormir, l’encourage à s’hydrater et à manger plus équilibré, diminue son stress et lui permet d’évacuer plus facilement les toxines. Toutes ces bonnes choses lui permettront d’avoir une meilleure qualité de peau !
Les premiers signes de la puberté apparaissent le plus souvent sur le visage, la peau devient grasse et se parsème ensuite de quelques « boutons » : blancs, noirs ou rouges.
La junk food fait elle ressortir les boutons ?
Teen stories
Réponse de Victor Georgescu, dermatologue et directeur médical des Laboratoires dermatologiques Avène.
« Seuls les excès sont soulignés ! À priori, l’abus de gras n’est pas un facteur aggravant de l’acné. En revanche, les sucres rapides, à fort index glycémique, sont impliqués dans l’apparition et la persistance de l’acné. Les bonbons et autres sucreries donc, mais aussi le bun du burger et les frites. À l’inverse, il semblerait que le thé vert et ses polyphénols seraient bénéfiques à la peau acnéique, en limitant la production de sébum. Une piste à suivre. »
Encourager son ado
à persévérer
Teen stories
« Suivre un entrainement sportif régulier peut aider à suivre son traitement pour l’acné. Dans le sport comme dans un traitement, les résultats ne seront pas immédiats, il faut persévérer ! » Joris Palomé


Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Vous ne pouvez pas laisser plus d'un avis sur un produit.

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour votre commentaire !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.