Réduire et soulager
les effets cutanés indésirables
des traitements anticancéreux.

C’est possible.

La prise en charge du cancer a beaucoup évolué ces dernières années : à côté de la chirurgie, de la radiothérapie et des chimiothérapies « classiques », les oncologues disposent aujourd’hui de nouveaux médicaments très performants, ayant une action ciblée sur la multiplication des cellules cancéreuses, la vascularisation des tumeurs ou l’immunité anti-tumorale. (tout lire)

Ces innovations thérapeutiques ont une incidence majeure sur le pronostic de la maladie et la qualité de vie des patients.

Ce gain d’efficacité ne peut toutefois s‘affranchir d’un certain nombre d’effets indésirables, liés au mode d’action de ces molécules, allant du simple désagrément à des situations très invalidantes pouvant même remettre en cause la poursuite de la thérapeutique anticancéreuse. La peau est très souvent concernée : sécheresse intense, inflammation et douleurs sur les zones d’appui, crevasses, fissures, éruptions acnéiformes… sont parmi les manifestations fréquemment observées.

Il existe des solutions pour gérer ces effets cutanés liés aux médicaments, et éventuellement à la radiothérapie. Ces soins de support, très faciles à utiliser, font appel à des dermo-cosmétiques d’une grande exigence de qualité. Combinés à des recommandations sur les bonnes attitudes à adopter vis-à - vis de la peau, ils sont devenus le complément indispensable pour poursuivre le traitement anticancéreux dans un confort cutané et une qualité de vie moins impactés.

Dr Didier GUERRERO
Dermatologue Conseil Laboratoires dermatologiques Avène

Spray Eau Thermale Avène

Une eau active et puissante qui a le don d’apaiser.

Le spray permet de profiter des bienfaits de l’Eau thermale d’Avène au quotidien (apaisante,
adoucissante et anti-irritante). Un véritable allié pour votre peau sensible.
Il est recommandé de le conserver au réfrigérateur pour renforcer l’effet apaisant et anesthésier
momentanément les sensations de brûlures ou de démangeaisons.

  • Ses différents usages
  • Avant une radiothérapie
    Pulvérisez directement sur la peau et laissez agir 2 à 3 minutes, puis séchez en tamponnant délicatement.
  • En cas d’irritations et d’inflammation de la peau
    Pulvérisez directement sur les zones irritées aussi bien au niveau du visage que du corps, laissez agir 5 à 10 minutes, puis séchez en tamponnant délicatement avant d’appliquer le soin.
  • En cas d’irritations de la muqueuse buccale
    Pulvérisez sur la zone d’inconfort aussi souvent que nécessaire.
  • Dans des cas plus sévères**
    Appliquez des compresses imbibées d’Eau thermale d’Avène pendant 10 à 15 minutes sur les zones à apaiser.
  • Diminution de
    la sensibilité de la peau*
    • -30% dès 5 min
    • -64% durant la 1ère semaine
*Étude dermatologique menée sur 6368 sujets ayant la peau sensible. Peaux sensibles simples non pathologiques, avec dermatoses inflammatoires ou suite à un acte dermatologique superficiel. Évaluation pendant 7 jours, avec une application 2 fois/jour. Application du spray seul ou en association avec des traitements médicamenteux et/ou d’autres produits cosmétiques.
**Sécheresses ou irritations liées à la radiothérapie, rougeurs, éruptions cutanées, démangeaisons dues au dessèchement cutané.

Vos témoignages

Les partenaires

  • MÊME COSMETICS

    Première marque de cosmétiques dédiée spécifiquement aux femmes sous traitements anti-cancer, MÊME Cosmetics offre une gamme de produits de beauté idéale pour lutter contre les effets secondaires.
  • TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER

    Eau Thermale Avène s’associe avec Tout le monde contre le cancer et organise une tournée avec un camion aménagé en « institut de bien être » afin de proposer aux malades et accompagnantes de maladie une pause apaisante.
  • BELLE & BIEN

    L’association Belle & bien spécialiste du bien-être et du maquillage, organise depuis plus de 15 ans, des ateliers de soins du visage et de maquillage pour les femmes en cours de traitement contre un cancer.

La station thermale d'Avène

La Cure Thermale d’Avène : une efficacité cliniquement démontrée

  • étude clinique

    Une étude clinique réalisée à la Station thermale d’Avène a permis de démontrer une amélioration significative de la qualité de vie mais aussi des principaux signes d’inconfort cutanés liés aux traitements du cancer du sein (chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie).*

    • Sécheresse : -100%
    • Prurit : -61%
    • Lymphoedème : -43%
  • Thermes

    Depuis quelques années, la station thermale d’Avène a étendu son expertise dermatologique aux effets secondaires cutanés des traitements contre le cancer.

    C’est dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, que les Thermes se sont organisés au fil des années pour apporter d’autres formes de soutien à ces patients.

    Une cure thermale peut se révéler bénéfique pour une reconstruction physique et psychique. Une étude clinique a montré que la cure thermale d’Avène diminue significativement les effets indésirables cutanés dus au traitement anticancéreux.

    Voir le site de la station

    *Dalenc F et al, Eur J Cancer Care 2017 aug 22.
Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte