Laits solaires

Laits solaires

Lait ou crème solaire ? Un lait solaire c’est la garantie d’une protection facile à appliquer par les petits comme les grands. Un lait protecteur c'est aussi une hydratation intense pour la peau sèche du visage et du corps.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

3 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Lait ou crème solaire : quelle différence ?

La crème solaire, idéale pour le visage

Soin solaire le plus populaire, la crème solaire propose une texture riche et épaisse, c’est pourquoi elle tient bien sur la peau et résiste mieux à l’eau. Elle offrira à la peau fragile du visage toute l’onctuosité et l’hydratation dont elle a besoin. La crème solaire est le produit solaire de prédilection pour la protection de la peau sèche du visage.

Le lait solaire : une fluidité réconfortante

Le lait solaire se distingue de la crème solaire par son importante fluidité et sa douceur, qui le rendent simple et rapide à appliquer. 

Cette lotion solaire ne forme pas de film gras et épais sur la peau. Au contraire, elle pénètre très facilement votre épiderme pour vous protéger des dangers des rayons UVA et UVB. 

En prime, il vous apporte une riche hydratation, un voile de douceur pour une sensation de réconfort. Le lait protecteur est l’allié des peaux sèches à la recherche d’un soin solaire à la fois pratique et nourrissant. Il préserve votre capital soleil tout en hydratant profondément la peau.

Lait solaire : que choisir

Tous nos laits solaires vous apportent une très haute protection SPF 50+ pour s’adapter aux peaux sensibles et aux peaux sèches voire très sèches. Ils préviennent les méfaits du soleil tels que les coups de soleil , le vieillissement prématuré cutané et le cancer de la peau.

En fonction de la sensibilité de votre peau, votre choix se portera donc, sur : 

  • Les laits de la gamme orange si vous souhaitez une pénétration rapide, un plaisir d’utilisation et une sensation de confort immédiat pour votre peau sensible. Formulé avec un minimum de filtres chimiques, ces lotions solaires minimisent leur impact sur l’écosystème marin. Pour la peau fragile de vos enfants, Eau Thermale Avène propose un lait solaire SPF50+ Enfant très résistant à l’eau et sans parfum.
  • Le lait minéral SPF 50+, sans parfum, pour les peaux hypersensibles et abimées nécessitant une tolérance cutanée maximale. Ce lait protecteur convient également aux nourrissons.

Comment appliquer un lait solaire ?

Le lait solaire s’applique par touches que vous déposez dans votre main ou directement sur la zone concernée si elle est accessible. Il ne vous reste alors plus qu’à étaler la lotion par des mouvements circulaires. En termes de quantité, prévoyez :

  • 10 touches pour le visage, le cou et le décolleté.
  • 6 touches par bras, en passant bien sur les mains.
  • 20 touches pour le ventre, le dos, les côtés.
  • 15 touches par jambes, en étalant bien jusqu’en haut des cuisses et près des bords du maillot de bain.