Eaux micellaires Eaux micellaires

Une peau démaquillée, nettoyée et fraîche en un seul geste, adoptez la lotion micellaire ou l’eau micellaire. L’action d’une eau démaquillante couplée à une solution micellaire pour éliminer maquillage et impuretés tout en douceur.

7 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Eau micellaire : définition

L’eau micellaire, un capteur d’impuretés

Une eau micellaire est un nettoyant visage et un démaquillant composé de micelles. Ces petites particules de tensio-actifs ultra-douces pour la peau, jouent le rôle d’agents nettoyants et démaquillants destinés à capter les impuretés de l’environnement ou du fonctionnement naturel de la peau comme :

  • La pollution de l’air
  • La transpiration
  • L’excès de sébum
  • Le maquillage
  • Les desquamations

Les propriétés de l’eau micellaire

Invisibles à l’œil nu, les micelles sont composées d’une partie capable d’attirer les corps gras contenus dans le maquillage ou le sébum (pôle lipophile), ainsi que d’une autre rendant les micelles solubles dans l’eau (pôle hydrophile) pour permettre aux impuretés de bien se fixer sur le coton.L’eau micellaire ne contient par ailleurs ni savon, ni alcool, ni paraben afin d’assurer une meilleure tolérance et douceur aux peaux sensibles.

À quoi sert l’eau micellaire ?

Grâce aux propriétés ci-dessus, l’eau micellaire est idéale pour démaquiller et nettoyer le visage en un seul geste. Son utilisation convient aussi bien au visage pour retirer le fond de teint, qu’aux yeux, pour retirer le mascara, ainsi qu’aux lèvres, pour retirer le rouge à lèvres. L'eau micellaire peut aussi simplement servir de lotion nettoyante retirant les impuretés de la peau du visage.L’eau micellaire laisse une impression de fraîcheur très agréable, à la manière d’un tonique après l’application d’un lait démaquillant. Vous pouvez la conserver dans votre salle de bain pour la toilette du matin et/ou du soir. C’est aussi un nettoyant visage très apprécié à la sortie d’une séance de sport ou transporté avec vous lors de vos balades estivales !

Comment choisir son eau micellaire ?

Comme tous les nettoyants visage, le choix de votre eau micellaire se fera en fonction de votre type de peau et de vos besoins spécifiques.Eau Thermale Avène vous propose deux eaux micellaires, à l’action plutôt purifiante ou apaisante :

  • L’Eau micellaire Cleanance nettoie, démaquille et matifie les peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique.
  • La Lotion micellaire nettoie, démaquille, hydrate et apaise les peaux sensibles, touchées par une sécheresse légère à intense.

Ces deux eaux micellaires ne laissent aucun fini gras ou collant sur votre peau.Pour retirer un maquillage des yeux waterproof ou un maquillage intense type smoky eye, nous vous conseillons, en complément, une formule biphasique comme le Démaquillant yeux intense, spécifiquement formulé pour éliminer le maquillage résistant dans le plus grand respect des yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Comment utiliser l’eau micellaire ?

Routine de soin visage et eau micellaire

L’eau micellaire peut être utilisée lors de votre routine de soins visage du matin pour vous rafraîchir et/ou retirer l’excès de sébum accumulé durant la nuit ; ou durant votre routine du soir pour débarrasser la peau des impuretés de la journée et du maquillage.

L’application de l’eau micellaire est particulièrement facile :

  1. Versez un peu d’eau micellaire sur un coton doux.
  2. Déposez-le sur la zone à nettoyer quelques instants afin que les micelles agissent et dissolvent les particules.
  3. Nettoyez délicatement l’ensemble du visage, sans oublier le cou avec des gestes doux. Évitez les frictions pour ne pas irriter la peau sensible du visage et du contour des yeux avec le coton.
  4. Pour davantage d’apaisement, terminez par une brume d’Eau Thermale d’Avène.Enfin, complétez votre rituel beauté par l’application de vos soins hydratants visage.

Faut-il rincer l’eau micellaire ?

Les tensio-actifs d’une eau micellaire étant très doux, il n’est pas nécessaire de la rincer. La peau reste propre, fraîche et apaisée. Toutefois, certaines personnes préfèrent un rinçage à l’eau.Vous pouvez alors choisir de rincer votre visage directement avec une brume du Spray Eau Thermale. Si vous appréciez la sensation du rinçage abondant à l’eau du robinet, nous vous conseillons tout de même de terminer par une pulvérisation d’eau thermale afin de retirer les résidus de chlore et de calcaire bien souvent présents dans l’eau du robinet.

Retour en haut