Gels nettoyants Gels nettoyants

Pour compléter le démaquillage ou simplement nettoyer en douceur son visage rien de mieux qu'un gel nettoyant visage peau sensible. Pour sa routine visage, à chaque type de peau son gel nettoyant visage, même pour les plus sensibles.

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quel gel nettoyant visage choisir ?

Le gel nettoyant visage Cleanance est le soin purifiant par excellence : il déloge les impuretés et débouche les pores. Ces pores bouchés empêchent le sébum de s’écouler et sont responsables d’imperfections comme les points noirs, boutons, microkystes et la brillance de la peau.

Le gel nettoyant visage Cleanance aide l’épiderme à réguler la surproduction de sébum et ainsi à limiter l’apparition des imperfections et de l’acné. Il s'agit du meilleur nettoyant visage pour assainir les peaux grasses ou les peaux à tendance acnéique.   

Le Gel nettoyant Cleanance convient aussi bien à l’adulte qu’à l’adolescent présentant une peau grasse à imperfections. Ce gel nettoyant visage homme et femme nettoie en profondeur tout en respectant les peaux sensibles. Il est en effet formulé sans savon, avec un pH physiologique et des ingrédients naturels à 84%. De plus, ces actifs dotés d’Eau thermale offrent une sensation de fraicheur et de propreté inégalée.

Le soir, l’Eau micellaire Cleanance permet de démaquiller et de nettoyer les peaux grasses et acnéiques en un seul geste.

En cas d’acné sévère sous traitement desséchant et irritant, remplacez vos nettoyants habituels par la Crème lavante Cleanance Hydra, plus apaisante.

Si les brillances et imperfections sont localisées uniquement au niveau de la zone T (front, nez et menton), vous présentez certainement une peau de type mixte. Aussi, une texture gel moussant visage, plus légère, comme la Mousse nettoyante visage, permettra de rééquilibrer la production de sébum sur la zone T tout en préservant la sensibilité des joues.

Si vous avez au contraire la peau sèche, préférez un gel nettoyant nourrissant comme le Gel nettoyant nutri-fluide Trixera Nutrition, convenant à toute la famille.

Comment utiliser un gel nettoyant ?

Le matin, le gel nettoyant visage Cleanance permet de réguler l’excès de sébum accumulé au cours de la nuit, notamment au contact de l’oreiller. Le soir, il permet d’éliminer également les résidus de maquillage, la poussière et la transpiration.

Avant de nettoyer votre visage, prenez soin de laver vos mains avec de l’eau et un savon doux afin d’éviter la transmission de bactéries lors du contact avec la peau.

Le gel nettoyant est particulièrement simple d’utilisation : une noisette de produit émulsionnée entre les mains suffit à nettoyer l’ensemble du visage.

Tout d’abord, commencez par humidifiez votre visage à l’eau tiède. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, cela risquerait d’assécher la peau et/ou de stimuler la production de sébum.

Deuxièmement, faites mousser le gel nettoyant entre vos mains et appliquez-le sur l’ensemble du visage par mouvements circulaires, en évitant le contact avec les yeux. Pour les peaux mixtes et grasses, insistez sur la zone T, généralement plus obstruée, puis effleurez les joues si ces dernières sont plus sèches, afin de ne pas les irriter. N’oubliez pas de nettoyer également le cou et le décolleté, parties du corps pouvant être, elles aussi, sujettes à l’excès de sébum.

Ensuite, rincez abondamment votre visage à l’eau fraîche afin de resserrer les pores. Vous voilà purifié(e) des impuretés de la journée ou de la nuit !

Séchez alors votre visage avec une serviette propre sans frotter, en tamponnant délicatement pour ne pas irriter la peau.

Terminez le nettoyage du visage par une pulvérisation du Spray Eau Thermale pour enlever les résidus de calcaire et de chlore de l’eau du robinet.

Enfin, même si votre peau est grasse, l’hydratation est primordiale. Quelle que soit la nature de votre peau, ne zappez pas l’application d’un soin de jour ou de nuit adaptée à vos besoins.

Comment ouvrir les pores du visage ?

La sueur, la poussière, l’excès de sébum et les résidus de maquillage sont susceptibles d’obstruer les pores et de devenir ainsi responsables d’imperfections sur le visage.

Nous vous délivrons deux de nos conseils beauté pour ouvrir les pores du visage et optimiser l’efficacité du gel nettoyant visage au quotidien.

Une à deux fois par semaine, exfoliez votre visage à l’aide de la Cleanance MASK Masque-Gommage afin de retirer les peaux mortes. Ce geste beauté est indispensable pour renouveler l’épiderme des peaux grasses et à tendance acnéique.

À la suite du gommage visage, accordez-vous un bain de vapeur. Ce dernier consiste à pencher votre visage pendant cinq à dix minutes au-dessus d’un récipient d’eau bouillante avec une serviette sur la tête. Cette méthode, similaire à une inhalation, est particulièrement efficace pour ouvrir les pores et accueillir les soins suivants. En prime, elle stimule la circulation sanguine et rend le teint éclatant. Vous pouvez clore en douceur ce moment de détente en rafraichissant votre visage avec une brume agréable du Spray Eau Thermale.