Soins peau réactive

Soins peau réactive

Peau réactive ou peau intolérante ? Un visage qui chauffe selon les cosmétiques que vous utilisez ? Priviégiez une crème visage peau sensible réactive formulée spécifiquement pour apaiser votre peau hypersensible, finit le visage rouge et inconfortable !

Filtrer les produits
Filtrer les produits

0 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment reconnaître une peau du visage sensible et réactive ?

Une peau réactive, hypersensible, intolérante ou allergique, a tendance à réagir de manière excessive à des agressions externes telles que les variations de température, le vent, le froid, le soleil, les frottements, certains produits cosmétiques inadaptés, l’eau calcaire, les produits ménagers etc… Mais aussi vis-à-vis de facteurs internes comme les changements hormonaux ou les émotions. Cette réaction peut se traduire par un inconfort cutané, des sensations d’échauffement ou de tiraillement, et par de signes visibles comme une sécheresse cutanée, des rougeurs, ou des desquamations. Ces sensations et signes d’intensité variable, sont également aléatoires d’un individu à l’autre et peuvent même l’être pour un même individu, selon le contexte. Cette hyper-réactivité est liée à une barrière cutanée naturellement fragilisée, jouant moins bien son rôle de protection. Mais également un seuil de tolérance plus faible des récepteurs cutanés qui détectent ces agressions. Certaines peaux hypersensibles peuvent aussi présenter une prédisposition allergique.

Comment calmer et soigner une réaction allergique cutanée ?

Tout d’abord, il sera essentiel d’identifier puis d’éloigner l’allergène en cause. Si cela n’est pas évident, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou dermatologue pour qu’il vous oriente vers un allergologue. Sur prescription de votre médecin, certains médicaments vous permettront d’estomper l’échauffement et le gonflement de la peau, ainsi que de réduire l’inflammation de la peau et le prurit. En accompagnement des traitements médicamenteux, pour apaiser la peau, vous pouvez déposer une compresse imbibée de Spray Eau Thermale sur la zone du visage échauffée ou sur les démangeaisons. Maintenez ce soin SOS peau sensible et réactive pendant une dizaine de minutes. Si nécessaire, pulvérisez à nouveau de l’Eau thermale sur les compresses pendant le temps de pose. Ce soin permet de prolonger le contact de l’Eau thermale d’Avène, aux propriétés dermatologiques apaisantes et anti-irritantes, avec la peau. Autre astuce : l’application de la Crème apaisante restauratrice Tolérance CONTROL sur la zone réactive. Grâce à son actif post-biotique breveté**, le D-SensinoseTM, elle calme la peau en 30 secondes. Si vous éprouvez d’intenses démangeaisons sur le visage, nous vous conseillons alors le Concentré apaisant XeraCalm A.D, soin anti-grattage immédiat, pour un soulagement rapide.

Comment prendre soin de ma peau sensible et réactive au quotidien ?

Même hors période de crise, les peaux réactives nécessitent une attention bien particulière. Une routine de soins quotidienne adaptée aux peaux réactives, permet de renforcer la barrière cutanée et de prévenir l’hypersensibilité de la peau, les intolérances ou les allergies. Préférez pour cela des soins à la formulation minimaliste, dépourvus de parfum, et de conservateur comme ceux de la gamme Tolérance CONTROL. Leur haute tolérance a été confirmée par des tests cliniques sur des personnes présentant un terrain d’hypersensibilité et d’allergies. La Lotion nettoyante gélifiée Tolérance vous apportera un nettoyage du visage tout en douceur et sans rinçage. Pour plus de douceur, privilégiez un nettoyage et un démaquillage avec le bout des doigts. Evitez le frottement du coton qui peut être irritant et réactiver des rougeurs. Côté soin, la Crème apaisante restauratrice est recommandée aux peaux normales tandis que le Baume apaisant restaurateur apportera une texture plus riche aux peaux atteintes de sécheresse cutanée plus importante. Si votre peau est à tendance atopique, et que vous avez des démangeaisons, la gamme XeraCalm A.D est tout indiquée pour soulager aussi bien la peau de votre corps que de votre visage. Si la réactivité de votre peau est liée à une peau couperosée, nous vous conseillons alors notre gamme de soins visage Antirougeurs. Dans tous les cas, le Spray Eau Thermale est votre allié pour un apaisement à tout moment de la journée. Lors de votre routine beauté spécial peau sensible et réactive, il permet d’éliminer les résidus irritants de l’eau de robinet, et soulage votre peau avant l’application de votre soin de jour et/ou de nuit. Lors d’échauffements passagers, utilisée en pulvérisations ou en applications de compresses, l’Eau thermale d’Avène apaise durablement votre peau.

Retour en haut