Soins peau sensible

Soins peau sensible

La sensibilité de la peau peut être naturelle mais également s'installer durablement ou occasionnellement générant inconfort et tiraillement. Découvrez notre rituel peau sensible pour prendre soin de votre peau fragile.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

36 résultats

VOTRE PEAU
VOTRE PEAU

Sensibilité, intolérance, allergie, beaucoup d'entre vous ont une peau sensible mais à des degrés différents.

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment savoir si on a la peau du visage sensible ?

On reconnait une peau sensible à sa réponse excessive face à plusieurs facteurs environnementaux (changements de température, vent, calcaire, chlore, etc.) ou à des cosmétiques inadaptés. Picotements, rougeurs, tiraillements et, plus généralement, inconfort quotidien, sont les symptômes caractéristiques d’une peau sensible au visage.   

La sensibilité de la peau est due à un film hydrolipidique altéré, et une barrière cutanée protectrice ne remplissant plus sa fonction. L’altération peut venir d’agressions externes et/ou internes comme les conditions climatiques, le tabac ou le stress, ou plus simplement être d’origine constitutionnelle (épidermes fins et clairs ou peaux sèches).

Attention, si vous éprouvez des sensations de démangeaisons en plus des rougeurs, votre peau est probablement à tendance atopique et/ou allergique (eczéma, réactions aux allergènes...).

Les soins visage pour peau sensible

Quel démaquillant pour peau sensible ?

Lorsqu’on a la peau du visage sensible, il est indispensable de se démaquiller tous les soirs. Mais comment y parvenir sans agresser sa peau sensible au toucher ?

Premier point d’attention : utiliser des nettoyants visage sans rinçage tels que la Lotion micellaire ou le Fluide démaquillant 3 en 1, ou le lait Tolérance extrême. Ces deux produits démaquillent, nettoient et apaisent votre visage sensible en un seul geste.

En effet, la teneur en chlore et en calcaire de l’eau du robinet pourrait irriter davantage votre peau. Si vous êtes attachée à la sensation de fraîcheur que l’eau vous apporte, terminez dans ce cas votre nettoyage par une brumisation du Spray Eau Thermale ou l’application de la Lotion tonique douceur  afin de retirer les résidus de calcaire de votre visage.

Enfin, les peaux sensibles ont elles aussi le droit aux bienfaits d’un gommage visage pour retirer les peaux mortes et raviver le teint. La Gelée gommante douceur élimine les impuretés et redonne tout son éclat à votre peau sans l’irriter. Utilisez-la une à 2 fois par semaine, après le nettoyage et en terminant ce rituel beauté par une vaporisation apaisante d’Eau thermale d’Avène.

Quel sérum visage pour peau sensible ?

Eau Thermale Avène a formulé deux sérums pour répondre à deux préoccupations courantes chez les peaux sensibles au niveau du visage :

Quelle crème visage pour peau sensible ?

Pour respecter la sensibilité de votre peau, l’important sera de choisir des produits contenant un minimum d’ingrédients, sans parabène.

Nos laboratoires ont conçu des soins hydratants adaptés aux différents besoins des peaux sensibles :

  • Les crèmes de la gamme Hydrance pour hydrater, protéger, et illuminer les visages à la peau sensible.
  • La Crème Tolérance Extrême se concentre sur l’essentiel en hydratant votre peau grâce à seulement 7 ingrédients indispensables à son bien-être.
  • Le Fluide matifiant fraîcheur pour resserrer les pores et affiner le grain des peaux sensibles normales à mixtes.
  • Si votre peau est sujette aux rougeurs récurrentes ou persistantes, la gamme Antirougeurs  propose des soins visage de jour et de nuit pour les atténuer et les prévenir.

Quel masque visage pour peau sensible ?

Apporter une recharge d’hydratation et un apaisement intense à votre peau une fois par semaine fait partie des gestes indispensables pour chouchouter votre visage à la peau sensible !

Là encore, selon vos préoccupations, Eau Thermale Avène vous propose différents masques visage pour prendre soin de votre barrière cutanée sensibilisée :

Quel fond de teint pour une peau sensible au visage ?

Pour être toléré par les peaux sensibles, le maquillage doit être formulé de manière sécuritaire pour ne pas déclencher de réactions ni d’imperfections. Une texture de qualité offrira également un résultat naturel et longue tenue.

Les Crèmes de teint compactes et les Fonds de teints correcteurs fluides de la gamme Couvrance, ont été élaborés sans parfum et avec une protection solaire, pour offrir une tolérance optimale aux peaux sensibles et même hypersensibles.