Sommaire

Les rides profondes du visage : comment y remédier ?

Comment vous affirmer face aux rides qui s’affirment ? C’est vrai qu’avec le temps, certaines rides gagnent en profondeur, notamment les rides d’expression. Rassurez-vous, vous pouvez agir pour les atténuer. Comment ? Voici nos conseils.

av_anti-age_femme_ride-du-lion_1x1_v1 472X472

Comment apparaissent les rides profondes ? 

Entre les sourcils (les fameuses rides du lion), sur le coin externe des yeux (les pattes d'oie) et des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres, ces rides profondes sont le reflet de votre caractère. Et pour cause, à force de se répéter, vos fous rires, vos froncements de sourcils, bref vos rides d’expression s’impriment sur votre visage.               

Pourquoi ? En partie à cause de la perte de fermeté et d’élasticité de la peau, avec une perte naturelle du collagène, de l’acide hyaluronique et de l’élastine, au fil du temps. 
Bien entendu, ne vous arrêtez pas de rire. Bien au contraire, d’autres solutions s’offrent à vous. 

Atténuer les rides du front

 

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)
Le soleil, ce faux-ami

En été, les rayons UV du soleil donnent à votre peau un séduisant aspect hâlé. Revers de cette médaille : le soleil accélère aussi le processus de vieillissement cutané et favorise l’installation des rides profondes. 
Parlons technique : l'exposition au soleil décompose le tissu conjonctif - les fibres de collagène et d'élastine - qui se trouvent dans la couche la plus profonde de la peau (derme).
Vous l’avez donc compris : la prévention des rides profondes passe par une bonne protection solaire. Mais aussi par une bonne hydratation. Hydrater votre visage après chaque exposition retardera le vieillissement cutané... et prolongera votre bronzage ! 

Aller plus loin

DES SOINS ADAPTÉS

Comment atténuer les rides profondes ?

 

Nos solutions contre les rides profondes

On ne traite pas les rides profondes comme les premières ridules. Heureusement, il existe des soins dermo-cosmétiques spécialement dédiés pour atténuer les rides installées et prévenir doucement la venue des prochaines. Au programme, un sérum, un soin de jour et un soin combleur de nuit, riches en actifs anti-âge (acide hyaluronique, collagène). Le sérum va repulper votre peau. Quant aux soins de jour et de nuit, ils vont venir la lisser, la retendre et restaurer sa fermeté. 

N’oubliez pas vos yeux

On l’oublie souvent mais les rides des yeux, peu marquées au début peuvent progressivement devenir plus profondes et donner à votre regard un air fatigué. Un soin contour des yeux efficace doit comporter différents types d’actifs : 
hydratants comme l’acide hyaluronique. Apaisants comme de l’eau thermale. Mais aussi des actifs drainants, décongestionnants ou encore anti-âge, comme la vitamine C ou E. 

Contre les rides profondes, le yoga du visage ! 

Des gestes simples pour réduire la profondeur des rides en quelques minutes, ça vous tente ? Un petit rituel quotidien de gymnastique faciale peut vous aider à lisser vos traits naturellement : 

  • Pour les rides du lion, en même temps que vous froncez les sourcils, exercez une pression vers le haut avec l’index et le majeur sur la pointe des sourcils                           
  • Pour les rides allant du nez à la commissure des lèvres, ouvrez la bouche en grand. Voilà qui exercera une tension au niveau des ailes du nez, et gommera les plis
  • Et pour les rides du front ? Grâce à une pression des doigts, étirez les muscles du front vers le haut. 

Tout savoir sur le yoga du visage

 

av_anti-age_gym-faciale_cluseup_1x1_v2 472X472
av_anti-age_visage_injection_rides_1x1_v1 472X472

Contre les rides profondes, des traitements esthétiques ?  

Pour combattre les rides profondes, beaucoup d’entre nous se posent la même question : et la médecine esthétique dans tout ça ? Il est vrai que depuis quelques années elle fait de nombreuses promesses pour atténuer ces sillons, sans pour autant avoir recours à la chirurgie. 
Eh bien, des injections d’acide hyaluronique peuvent être conseillées pour combler directement les rides. La toxine botulique (Botox) est aussi une solution. Autres actes proposés, des peelings permettant de stimuler la régénération du derme ou bien encore le micro-lipofilling qui permet à la peau de retrouver épaisseur et souplesse.           

Principal souci en revanche : si les résultats peuvent répondre aux attentes, ils ne sont pas définitifs. Des séances supplémentaires seront à envisager...

En savoir plus sur les soins anti-âge

 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR AGIR SUR LES RIDES

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour atténuer l’aspect des rides

PhysioLift SERUM Sérum Lissant Repulpant

PhysioLift SERUM Sérum Lissant Repulpant

Lisse, réduit les rides installées, repulpe

PhysioLift JOUR Crème lissante

PhysioLift JOUR Crème lissante

Lisse, ravive l'éclat, repulpe

PhysioLift NUIT Baume nuit lissant régénérant

PhysioLift NUIT Baume nuit lissant régénérant

Réduit les rides installées, raffermit, défatigue

Retour en haut