Sommaire

Yoga et massages du visage

Une nouvelle routine quotidienne anti-âge facile à réaliser, ça vous tente ? Vous le savez, le yoga et les massages possèdent des vertus apaisantes pour le corps et l’esprit. Ces bienfaits sont aussi valables pour votre visage. En adoptant les bons gestes, vous allez pouvoir – en quelques semaines - redonner éclat et fermeté à vos traits, tout en atténuant les rides. Prête pour une séance complète ?

av_anti-age_picto_gymnastique-faciale_visage-bas_ovale_1x1_v1 472X472

Gymnastique faciale : le bas du visage

Chaque partie de votre visage et chaque marque du temps peuvent bénéficier de la gymnastique faciale. Vous en doutez ? Commençons par des exercices pour le bas du visage :

  • Si votre cou est relâché, s’il a perdu en tonicité, étirez-le vers le haut, comme pour regarder le plafond. Restez en position pendant 5 secondes et répétez le geste 10 fois
  • Pour l’ovale du visage : vous connaissez les bajoues ? Ce sont ces parties situées sous les joues qui peuvent facilement perdre en fermeté. Pour renforcer le bas de votre visage, 10 fois 5 secondes, abaissez les coins externes de votre bouche en exagérant (cf visuel)         
  • Pour renforcer le contour de vos lèvres, faites un baiser en exagérant vers l’avant. En maintenant la pause 10 fois 5 secondes, vous rendrez vos lèvres plus pulpeuses.    

En savoir plus 

 

Gymnastique faciale : le milieu du visage  

Bouche, joues ou pommettes méritent aussi toute votre attention. Un peu de gym redonnera de l’éclat à votre visage.

  • Vous connaissez les plis nasogéniens, ces rides qui partent de l’aile du nez vers la commissure des lèvres ? Elles témoignent de vos rires fréquents. Mais vous aimeriez bien les oublier parfois. Pour ce faire, ouvrez la bouche, et exercez une tension vers le bas, au niveau des ailes du nez (10X5 sec)
  • Pour redonner du volume à des joues trop plates ou tombantes, gonflez simplement les joues pendant 30 secondes (cf visuel)               
  • Des pommettes tombantes peuvent donner une impression de sévérité. Pour remonter vous traits, faites un sourire exagéré, toutes dents apparentes. Maintenir durant 10 secondes, 10 fois. 

Tout savoir sur les rides profondes

 

av_anti-age_picto_gymnastique-faciale_visage-milieu_volume-joues_1x1_v1 472x472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Sublimez votre regard

Les yeux sont le miroir de l’âme. Ils doivent donc refléter votre jeunesse. Parce qu’un regard fatigué est souvent dû à une perte de tonicité des paupières, c’est sur elles que vous devrez vous concentrer. Pour cela, deux exercices :

  • Écarquillez les yeux un maximum, comme si vous aviez l’air étonné
  • Posez vos index sur vos arcades sourcilières et clignez très fort des yeux. Un exercice que vous répéterez 10 fois.

En savoir plus

Gymnastique faciale : le haut du visage

Le haut du visage est souvent marqué par l’apparition des premières rides, les fameuses rides d’expression. Rassurez-vous, vous pouvez là aussi agir.

  • La ride du lion. Vous savez, cette ligne verticale située entre les sourcils. Pour la lisser et l’atténuer, posez un doigt entre les 2 sourcils, poussez vers le haut tout en haussant les sourcils. Répétez ce geste 10 fois rapidement (cf visuel).            
  • Les rides horizontales du front apparaissent à force de hausser les sourcils (lorsque vous êtes étonnée ou que vous vous maquillez). Pour lisser et retendre la partie supérieure du visage, placez les doigts à la naissance des cheveux, au-dessus des tempes. Puis ouvrez un maximum vers l’arrière.  

En savoir plus sur les rides du front

 

av_anti-age_picto_gymnastique-faciale_visage-haut_ride-du-lion_1x1_v1 472x472

LES MASSAGES POUR RÉVEILLER VOTRE VISAGE

Comment bien appliquer vos soins anti-âge ?

 

Tonifiez et lissez

Pour l’application de votre sérum, d’un contour des yeux ou d’une crème de jour, le rituel est le même. Appliquez vos soins en pianotant. Cela augmente la circulation sanguine et facilite l’absorption des actifs. Puis lissez vers l’extérieur du visage. 

Stimulez

Pour cela, réalisez de petits pincements du visage et du cou entre le pouce et l’index. Vous pouvez également vous tourner vers l’option « ventouse », notamment sur le front et l’ovale du visage. Posez la paume des mains et décollez-les rapidement pour améliorer la microcirculation sanguine. 

av_anti-age_closeup_massage_visage_1x1_v1 492x492

Matin et soir, des gestes simples et rapides 

Le matin : répartissez votre soin de jour sur toute la surface des doigts. Sur les joues, le front et le cou étalez délicatement du centre vers l’extérieur. Pour stimuler la microcirculation, terminez par des « ventouses » en effectuant de légères pressions avec les paumes sur le visage, le cou et l’ovale du visage. 

Le soir : après avoir fait pénétrer votre soin par effleurages, faites de légers pincements, entre le pouce et l’index. Partez du bas du cou en remontant de gauche à droite. Pour l’ovale du visage, remontez du menton vers les oreilles.  Pour les joues, du centre vers l’extérieur du visage. Pour les tempes : de la patte d’oie vers la racine des cheveux. Et pour le front, de droite à gauche, en partant de la base des sourcils pour remonter vers la racine des cheveux. 

Adoptez de bonnes habitudes de vie

 

Retour en haut