Soins sans soleil

Soins sans soleil

Rêver d'un teint halé sans soleil en attendant de faire bronzer ses jambes, ou de bronzer sans soleil pour une peau trop claire. C'est la réponse que vous apportent nos soins autobronzant et après-soleil pour avoir de belles couleurs tout au long de l'année.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

3 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment bronzer sans soleil ?

Comment bronzer en hiver ? Est-ce seulement possible ? Avoir un joli teint hâlé sans soleil est à votre portée en suivant ces quelques astuces bronzage sans soleil :   

  • Utiliser l’autobronzant Eau Thermale Avène pour paraitre bronzé à la maison.
  • Suivre une alimentation riche en bêta-carotène, un pigment végétal aux propriétés anti-oxydantes capable d’activer et de prolonger le bronzage. Vous le retrouvez dans les fruits et légumes tels que la carotte, l’abricot sec, le potimarron et le melon. Il peut très bien se consommer sous forme de jus.
  • Appliquer quotidiennement une crème hydratante teintée comme Hydrance BB Légère pour les peaux normales à mixtes ou Hydrance BB Riche pour les peaux sèches, pour la garantie d’un teint lumineux.

Le maquillage du teint peut aussi être votre allié jusqu’à l’arrivée des premiers rayons de soleil. Découvrez notre gamme de soins correcteurs Couvrance pour un effet bonne mine toute l’année.

Peut-on bronzer avec l’autobronzant ?

Bronzer sans soleil rapidement avec de l’autobronzant, c’est possible, à condition de bien préparer sa peau puis de l’hydrater.

Néanmoins, 10 à 15% de la population ne possède pas les protéines et acides aminés en mesure de réagir avec les pigments contenus dans l’autobronzant, activateur de la teinte hâlée. 

Pour la grande majorité des personnes, il apportera un bronzage harmonieux sans mauvaises surprises.

Pour s’assurer d’un effet naturel sans contrastes, Eau Thermale Avène a développé un autobronzant progressif. Il suffit d’appliquer plusieurs jours ce produit bronzant jusqu’à obtenir la teinte désirée.

L’autobronzant colore la couche supérieure de l’épiderme. Cette surface cornée est sans cesse renouvelée, c’est pourquoi le bronzage dure 3 à 4 jours. Vous pouvez le prolonger avec un bon exfoliant et une crème hydratante riche comme celles de la gamme Hydrance pour le visage ou TriXera pour le corps.

Pour obtenir un bronzage permanent, il vous faudra donc appliquer régulièrement l’autobronzant, environ deux fois par semaine.

Comment appliquer de l’autobronzant ?

Préparer sa peau au bronzage

L’autobronzant trouve toute son efficacité sur une peau lisse et fine. Voici quelques précautions à prendre avant de l’appliquer :

  • Ne pas prendre de bain préalable pour ne pas gonfler l’épiderme.
  • S’épiler ou se raser la veille afin de laisser un temps d’apaisement à votre peau.
  • Prendre une douche chaude pour ouvrir les pores
  • Éliminer les cellules mortes avec un gommage corporel douceur, sans oublier les talons, genoux et coudes.
  • Exfolier la peau du visage avec la gelée gommante douceur visage ou le masque gommage Cleanance si vous avez la peau grasse.

Appliquer l’autobronzant

Le produit bronzant s’étale de manière uniforme sur une peau séchée avec le plat de la main ou un gant conçu à cet usage. N’oubliez pas les recoins et les plis de la peau.

Ensuite, patientez jusqu’à ce que l’autobronzant soit complètement absorbé pour ne pas tacher vos vêtements. Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes.

Lavez-vous soigneusement les mains après application et veillez à hydrater votre peau quotidiennement.

Lait après soleil : que choisir pour prolonger le bronzage ?

Pourquoi un après soleil permet-il d’entretenir votre bronzage ? 

En plus d’hydrater la peau, de l’assouplir et de ralentir son vieillissement à la manière d’un crème hydratante classique, un après soleil favorise la régénération cellulaire et répare ainsi la peau endommagée par les rayons UV. C’est pourquoi il allonge la durée du bronzage et permet de ne pas peler.

L’après soleil est un réflexe à acquérir pour entretenir la santé de votre peau après toute exposition solaire. Il restructure la barrière cutanée et apaise la peau agressée par les UVA et UVB.

En prime, le Gel lacté Eau Thermale Avène apporte des anti-oxydants et un rafraichissement de la peau. Il est idéal pour les peaux sensibles ou allergiques au soleil.

Vigilance toutefois, un lait après soleil ne guérit pas un coup de soleil. Pour cela, préférez :