Sommaire

Comment éviter les cicatrices d’acné ?

av_votre-peau_cicatrisation_acne_1x1

A quoi sont dues les cicatrices d’acné ?

L’acné correspond à un ensemble de lésions cutanées. Et lorsque votre peau est attaquée, elle réagit. Par un mécanisme inflammatoire pour se défendre des microbes et par un processus de réparation pour restaurer les tissus endommagés. 

Malheureusement, dans certains cas, une fois l’imperfection disparue, l’inflammation perdure sous forme de marque. D’autres fois, la peau est incapable de se réparer totalement et reste une cicatrice. Vous l’aurez compris, sur ce sujet, mieux vaut donc prévenir que guérir.

Nous savons que l’acné est un sujet délicat, et cela, à tout âge. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre le taureau par les cornes au plus vite, au risque d’aggraver les imperfections et de garder des cicatrices. Rien ne vaut l’avis d’un expert afin de trouver les solutions pour votre peau !

Bien traiter votre acné : pourquoi c’est essentiel 

Le top pour ne pas avoir de cicatrices ? Les éviter. C’est logique, on vous l’accorde. Mais pas anodin. 

La priorité est donc de traiter l’acné elle-même par un suivi adapté. Plus l’acné est sévère et la mise en route du traitement tardive, plus les risques de cicatrices sont importants. A chaque forme d’acné son traitement spécifique.   N’hésitez pas à consulter un dermatologue ou à demander conseil à votre pharmacien.

Quelle routine de soins pour votre acné ?

L’heure est au minimalisme… c’est pareil pour votre peau. Ne démultipliez pas les produits. Simplicité rime avec efficacité : un nettoyant doux, des crèmes non comédogènes et des soins dédiés aux peaux à tendance acnéique.

av_votre-peau_cicatrisation_routine_1x1

4 règles :

pour éviter les cicatrices d’acné

1 – Pas touche aux boutons. Résistez à cette envie irrépressible de percer vos boutons…c’est pire que tout ! Vous renforcez le risque de cicatrices inesthétiques et permanentes.

2 – Hydratez votre peau avec une crème adaptée. Cela favorise la cicatrisation.
3 – Pas de décapage intempestif. Ceci pourrait renforcer l’inflammation de vos boutons qui est en partie responsable des cicatrices.

4 – Protégez votre peau  du soleil avec un soin solaire très haute protection. Une exposition excessive peut favoriser une hyperpigmentation de votre peau et renforcer vos marques.

 

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)
 

SOS bouton d’acné percé !
 

Vous avez succombé à la tentation de percer, exploser, ratiboiser vos boutons. Il va maintenant vous falloir être 2 fois plus gentil avec votre peau et lui donner un coup de main pour se réparer…

Un bouton d’acné percé, c’est comme une égratignure sur votre visage et il s’agit d’éviter tout risque d’infection.

Après avoir bien nettoyé la zone avec un produit doux, appliquez 2 fois par jour une crème qui favorisera la réparation et limitera donc le risque de marques. 

Et la prochaine fois, patience ! Mieux vaut un bouton qui reste quelques jours qu’une cicatrice à vie. On est d’accord ?

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR REPARER VOTRE PEAU

Les indispensables pour réparer, apaiser et assainir les peaux sensibles et irritées de toute la famille

Nouveau
Cicalfate+ Spray asséchant réparateur

Cicalfate+ Spray asséchant réparateur

Répare, assèche, assainit

Best Seller
Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice

Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice

Apaise, répare, assainit

Nouveau
Gel cicatrice Cicalfate+

Gel cicatrice Cicalfate+

Apaise, atténue les cicatrices

Cicalfate MAINS Crème réparatrice isolante

Cicalfate MAINS Crème réparatrice isolante

Hydrate, protège, répare

Cicalfate LÈVRES Baume réparateur

Cicalfate LÈVRES Baume réparateur

Nourrit, protège, répare