Soins avec de l'Eau thermale d'Avène

Soins avec de l'Eau thermale d'Avène

Principe actif de la station thermale d'Avène, l'Eau thermale d'Avène est un actif naturel présent dans la formulation cosmétique de tous nos soins. Apaisante, anti-irritante et adoucissante, elle apporte apaisement et douceur aux peaux les plus sensibles.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

31 résultats

VOTRE PEAU

Ne jouez pas avec la sensibilité de votre peau ! Offrez lui une routine avec des soins spécialement formulés pour elle.

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
DÉCOUVREZ AUSSI

Qu’est-ce qu’une eau thermale ?

Une eau thermale est une eau de source ayant cheminé à travers les roches pendant plusieurs années, voire décennies, dont la composition constante dans le temps permet une utilisation thérapeutique. Durant cette traversée, elle a accumulé des oligo-éléments et des minéraux différents selon la zone géographique et la géologie des sols : bicarbonate, soufre ou sélénium, etc. Cela fait d’elle une eau particulièrement riche et bénéfique pour la santé, notamment en dermatologie, à condition d’être éloignée de tout agent polluant et de ne subir aucune transformation.

Pour pouvoir être utilisée à des fins thérapeutiques, une eau thermale doit répondre à plusieurs normes citées dans le Code de la santé publique.

Les propriétés de l’Eau thermale d’Avène

L’Eau thermale d’Avène est une eau continentale issue de l’évaporation des mers dans l’impluvium d’Avène, situé au sein du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Composition de l’Eau thermale d’Avène

Plusieurs de ses propriétés la rendent idéale pour l’équilibre et la tolérance des peaux sensibles et réactives :

  • Sa pureté totale
  • Sa faible minéralité
  • Son pH neutre
  • Un équilibre ionique entre bicarbonates, calcium et magnésium
  • Sa richesse en silices
  • Sa variété d’oligo-éléments
  • L’absence de minéraux irritants comme le sodium ou le soufre

De plus, l’Eau thermale d’Avène bénéficie de la rencontre avec une bactérie, Aquaphilus dolomiae, riches en substances actives aux vertus anti-inflammatoires, apaisantes et réparatrices.

Bienfaits de l’Eau thermale d’Avène

L’Eau thermale d’Avène est particulièrement recommandée aux peaux sensibles ou pathologiques, en complément de soins dermatologiques ou traitements médicamenteux. Elle apaise irritations, sensations de brûlures et grattage provoqué par les cicatrices. Une étude clinique a notamment permis d’observer une réduction supplémentaire des démangeaisons de 27% par rapport à un traitement médicamenteux seul.

Elle réduit également les désagréments cutanés suite à un traitement oncologique ou ceux liés aux traitements anti-acnéiques locaux. In fine, elle permet d’améliorer grandement la qualité de vie quotidienne des patients.

À quoi sert l’Eau thermale d’Avène ?

L’Eau thermale d’Avène peut bien entendue être utilisée pour rafraîchir toute la famille à tout moment de la journée, mais ce n’est pas tout ! Découvrez ses possibles utilisations au quotidien ou en geste de soin.

Pour soulager une peau pathologique

  • En association avec le traitement d’une affection cutané (eczéma, psoriasis, acné, atopie…), l’Eau thermale d’Avène permet de réduire les effets indésirables ou inconfortables et de respecter ainsi la durée de la prescription.
  • 2 à 3 pulvérisations du Spray Eau Thermale par jour pendant 2 à 3 semaines permettent de soulager une peau ayant subie un acte dermatologique superficiel ou chirurgical.
  • L’Eau thermale d’Avène permet également de prévenir ou apaiser l’érythème fessier de bébé.
  • Appliquée en compresse, elle soulage les sensations de brûlure, par exemple après un coup de soleil.

Lors d’une routine de soins visage quotidienne

L’Eau thermale d’Avène est présente dans tous les soins de la marque pour prodiguer ses bienfaits pour la peau, en plus d’autres actifs soigneusement sélectionnés. Vous la retrouverez donc dans nos nettoyants visage et gels douches, nos soins visage et corps, ainsi que dans nos crèmes solaires. En prime, le Spray Eau Thermale agrémente votre routine beauté en :

  • Réveillant votre visage le matin
  • Éliminant les résidus de calcaire et autres impuretés sur votre peau
  • Boostant les bienfaits de la crème de jour
  • Prolongeant la tenue du maquillage
  • Soulageant la peau après le rasage ou l’épilation

Comment utiliser le Spray Eau Thermale

Le Spray Eau Thermale se vaporise directement sur la peau, à une vingtaine de centimètres de distance. Laissez ensuite agir puis séchez éventuellement, en tamponnant délicatement une serviette contre votre peau.

Pour un apaisement intense des irritations, brûlures ou démangeaisons, vous pouvez imbiber une compresse ou un mouchoir en papier puis le laisser poser une dizaine de minutes sur la zone concernée. Cette astuce fonctionne aussi très bien avec des disques de cotons déposés sur vos paupières pour offrir à votre contour des yeux un mini soin très simple à réaliser.

Le Spray Eau Thermale s’utilise aussi bien en amont pour préparer les soins ou le maquillage, qu’après l’application de soins à l’eau thermale pour apporter une touche finale d’apaisement ou une haute tenue.

Retour en haut