Sommaire

Les soins d’hydrothérapie en cure thermale post-cancer

La chimiothérapie, la radiothérapie et les thérapies ciblées fragilisent la peau. Grâce aux propriétés de l’Eau thermale Avène, les soins d’hydrothérapie prodigués lors de nos cures (massage, douche, bain, compresse, pulvérisation…) apaisent votre épiderme. Une parenthèse plaisir essentielle en post-cancer.

av_peau-cancer_cure-dermatologique_douche_jets_2_1x1

Nos soins d’hydrothérapie pensés sur mesure

Utilisée à des fins thérapeutiques, l’Eau thermale Avène soulage les démangeaisons, l’assèchement cutané, les rougeurs et séquelles cicatricielles de l’épiderme, du cuir chevelu et des ongles. Un médecin de notre station thermale prescrit votre programme de soins personnalisé, d’1h30 par jour en moyenne, selon vos besoins et vos antécédents. Tous les soins se font individuellement dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante. Une équipe pluridisciplinaire est là pour vous : les hydrothérapeutes, les hydro-esthéticiennes, les masseurs-kinésithérapeutes mais aussi les dermatologues et les infirmières.

 

L’Eau thermale Avène à la loupe

Si l’Eau thermale Avène est si précieuse, ce n’est pas le fruit du hasard, mais celui de l’ancienneté ! Cette eau unique et pure coule de la source Saint-Odile, après un long voyage à plus de 1 500 m de profondeur pendant plus de 50 ans. Elle s’est enrichie en Aqua Dolomiae, microflore ancestrale extraite puis transformée en I-modulia®, actif aux propriétés anti-inflammatoires, anti-démangeaisons et protectrices. L’Eau thermale Avène utilisée en hydrothérapie est aussi riche en oligoéléments, peu minéralisée, équilibrée en ions bicarbonatés, calciques et magnésiens. Son pH est neutre. Ce cocktail de qualités diminue la réactivité de la peau, renforce la barrière cutanée et respecte la physiologie des peaux sensibles.

av_peau-cancer_close-up_eau_1x1

Lors de la cure, remplacez l’eau de boisson habituelle par l’Eau thermale d’Avène. Associée aux soins dermatologiques, la cure de boisson est un véritable complément des soins externes

Eau Thermale Avène
av_peau-cancer_hydrotherapie_femme_2_1x1

Les soins d’hydrothérapie pour le corps

Les soins d’hydrothérapie renforcent et optimisent les propriétés de l’Eau thermale Avène avec des effets mécaniques. Les soins dits « de base » concernent tout le corps. Il s’agit tout d’abord du bain, soin pilier des programmes d’hydrothérapie Avène. Les bains sont quotidiens pendant trois semaines. Il en existe 3 types : des bains simples, des bains hydromassants (jets d’eau sous-marine sous pression à l’effet assouplissant) et des aérobains (diffusion de bulles d’air pour un effet plus modéré). Les douches multi-jets, et les pulvérisations du corps (comme un spray géant) pour les peaux sensibles, vont éliminer les cellules mortes de la peau. Ces techniques de soins avec l’Eau thermale contribuent à apaiser et à calmer les démangeaisons.

L’Eau thermale Avène cible vos lésions cutanées

Les soins dits « complémentaires », eux, ciblent des zones spécifiques du corps.

 

Les douches filiformes

pratiquées par le médecin thermal ciblent les lésions, drainent en profondeur et assouplissent la peau.

Les pulvérisations locales

apaisent les inflammations et les démangeaisons (mains, visage, cuir chevelu).  

L’application de compresse

imbibée d’Eau thermale Avène sont applicables (10 à 15 minutes) sur toutes les lésions inflammatoires : un mini soin thermal à reproduire à la maison.

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT) 

L’Eau thermale Avène : faîtes-en l’expérience après un cancer du sein !

Les propriétés de l’Eau thermale Avène ont été approuvées au sein d’une étude scientifique par 70 femmes opérées pour un cancer du sein. 

L’efficacité des soins d’hydrothérapie Avène est évaluée très précisément. En trois semaines, le bras de fer est gagné contre les effets indésirables dermatologiques liés aux traitements, pour 70 femmes en rémission d’un cancer du sein. Au total, 100% des ex-patientes ont vu leur sécheresse cutanée diminuer, leur prurit s’abaisser de 61% et 43% concernant le lymphœdème (gonflement d’une partie du corps suite à l’accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs).

av_peau-cancer_hydrotherapie_femme_1x1

 

Des soins d’hydrothérapie Avène uniques en post cancer

La douche capillaire : L’Eau thermale Avène diffusée par des jets en rotation et sous un casque pour masser, apaiser les démangeaisons et les inflammations du cuir chevelu, pendant la repousse capillaire ou après.

Les soins des muqueuses buccaux-linguales : (bains de bouche, douche gingivale, pulvérisation de la cavité buccale) pour soulager les sensations de brûlures et picotements de la muqueuse buccale (en post-cancer et/ou après une tumeur de la bouche).

Dans la même gamme

Nos solutions pour profiter des bénéfices de l’Eau thermale Avène

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Nouveau
Tolérance CONTROL Baume apaisant restaurateur Cosmétique Stérile®

Tolérance CONTROL Baume apaisant restaurateur Cosmétique Stérile®

Hydrate, calme, renforce la barrière cutanée

Best Seller
XeraCalm A.D Baume relipidant

XeraCalm A.D Baume relipidant

Nourrit, apaise, hydrate