Sommaire

Prendre soin d'une peau réactive

Visage qui s’échauffe, peau qui tire, picotements… Un cosmétique inadapté, et votre peau se trouve plus agressée qu’apaisée. Pour bien nettoyer et protéger votre peau au quotidien, vous devez donc trouver des produits adaptés à votre hypersensibilité, pour une routine de beauté et de soin efficace en toute confiance !

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Comment choisir la bonne formule pour une peau hypersensible ?

Conservateurs, huiles essentielles, parfums… De nombreuses substances sont potentiellement irritantes pour la peau. On peut alors ressentir des picotements ou des tiraillements, voire apparaître des rougeurs. En cas de réaction allergique, cela peut même aller jusqu’à l’apparition d’un érythème.

Pour éviter une réaction cutanée désagréable tout en bénéficiant d’une protection optimale et d’un véritable apaisement, l’important est de choisir son produit dermo-cosmétique avec la bonne formule.

La solution la plus adaptée aux peaux hypersensibles est la Cosmétique Stérile®. Parce qu’il s’agit de formules sans aucun conservateur ni parfum, conditionnées dans un packaging parfaitement hermétique, évitant tout risque de contamination. Ces produits sont composés uniquement des ingrédients indispensables à la peau. Lotion nettoyante, crème, masque… Il existe différents produits Cosmétique Stérile® pour tous les besoins.

Rougeurs et rosacée

Optez pour un produit doux et adapté

Pour nettoyer votre peau en toute sécurité, nous conseillons d’utiliser une lotion nettoyante formulée pour répondre aux exigences des peaux hypersensibles. Elle doit avoir une texture agréable et facile à appliquer, pour un nettoyage tout en douceur. Opter pour une formule sans rinçage vous évitera de rincer votre visage à l’eau courante, et ainsi de faire face aux effets du calcaire sur votre peau.

Le produit nettoyant doit être composé d’un minimum d’ingrédients pour limiter les risques de réaction, et choisis pour leur efficacité et leur haute tolérance.

av_peaux-sensibles_application_soin_1x1_v2
av_peaux-sensibles_mouchoir_excedent_creme_1x1

Les bons gestes pour une peau préservée

Le rituel pour nettoyer sa peau se répète chaque matin et chaque soir. Ces gestes doivent être doux pour respecter l’hypersensibilité de votre peau. Pour éviter toute sensation d’inconfort, l’astuce est d’appliquer la lotion démaquillante du bout des doigts en massant délicatement la peau. S’il est nécessaire d’enlever l’excédent, vous pouvez le faire en douceur avec un mouchoir en papier. Vous pouvez aussi imbiber un coton d’eau thermale puis de démaquillant. Cela ramollit les fibres du coton et l’effet frais est garanti !

Prendre soin d'une peau réactive

Comment bien hydrater une peau intolérante ?

Choisir le bon produit hydratant

Une peau hypersensible est souvent fine et déshydratée. Bien l’hydrater est donc indispensable !
Tout comme pour la lotion nettoyante, votre crème ou votre baume hydratant doit suivre deux critères pour respecter l’hypersensibilité de votre peau. Sa texture doit être confortable, pour une sensation immédiate de bien-être. Votre soin doit également avoir une formule adaptée aux peaux hypersensibles pour garantir une haute tolérance.

Des gestes complémentaires pour une hydratation durable

Pour une hydratation et une protection optimale de votre peau, vous pouvez appliquer d’autres produits en complément. Nous conseillons par exemple de faire un masque régulièrement afin d’apaiser votre peau sur le long terme. L’essentiel reste cependant de toujours choisir des cosmétiques avec une formule épurée et adaptée aux peaux hypersensibles.

 

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Peau hypersensible et maquillage, c’est possible si…

Les peaux intolérantes ne sont pas incompatibles avec le maquillage. Même si votre peau s’irrite facilement ou réagit vivement face à certaines agressions, vous pouvez vous maquiller en respectant l’hypersensibilité de votre peau.

Pour cela, vous devez soigneusement choisir vos produits de maquillage et les appliquer avec douceur sur votre visage, à l’aide d’une éponge pour fond de teint par exemple.

Pour bien hydrater votre peau et la protéger efficacement, il est conseillé d’appliquer votre crème ou votre baume hydratant en base de maquillage. Cela vous permettra de bénéficier d’une sensation de bien-être tout au long de la journée !

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR LES PEAUX HYPERSENSIBLES ET INTOLERANTES

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour se sentir mieux dans sa peau inconfortable

Nouveau
Tolérance CONTROL Crème apaisante restauratrice Cosmétique Stérile®

Tolérance CONTROL Crème apaisante restauratrice Cosmétique Stérile®

Hydrate, calme, renforce la barrière cutanée

Nouveau
Tolérance CONTROL Baume apaisant restaurateur Cosmétique Stérile®

Tolérance CONTROL Baume apaisant restaurateur Cosmétique Stérile®

Hydrate, calme, renforce la barrière cutanée

Nouveau
Tolérance Lotion nettoyante gélifiée

Tolérance Lotion nettoyante gélifiée

Démaquille, apaise, nettoie