Sommaire

La SensiCure : le programme sur mesure contre les rougeurs

Combattre les rougeurs n’est pas chose aisée. Pour mettre toutes les chances de son côté dans cette bataille, rien ne vaut les soins sur mesure, et l’accompagnement d’experts des problématiques de peaux sensibles. C’est pourquoi la Station thermale d’Avène propose la SensiCure, une cure dermo-cosmétique personnalisée, qui s’adapte aux besoins uniques de votre peau. Contre les rougeurs, faites confiance aux pros !

La SensiCure, une nouvelle réponse (durable) contre les rougeurs

La SensiCure est un nouveau parcours de soins proposé par la Station thermale d’Avène. L’objectif ? Mettre l’expertise du thermalisme dermatologique d’Avène à disposition des peaux fragiles, sensibles et sujettes aux rougeurs. Pendant un séjour totalement consacré au soin de leur peau et à leur bien-être, les SensiCuristes ont accès à :

  • L’accompagnement d’une équipe d’experts de la peau sensible
  • De nombreux soins utilisant les vertus reconnues de l’Eau thermale d’Avène

   

  • Des équipements à la pointe de la modernité
  • Un cadre de vie apaisant, au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc
av_instit-sensicure5-hdrvb_1x1
av_instit-hydrotherapy-treatment-compress-face-hdrvb_1x1

 

Un programme de soins personnalisé

L’un des principaux atouts de la SensiCure est de proposer un parcours de soins entièrement personnalisé pour allier efficacité et plaisir. La durée du séjour varie selon les besoins et les contraintes de chacun pour vivre un moment privilégié en toute sérénité.
 
Que l’on souffre de rosacée ou que sa peau rougisse à la moindre occasion à cause d’une sensibilité accrue, la SensiCure s’adapte aux exigences de votre peau. Plusieurs soins d’hydrothérapie et dermo-cosmétiques sont soigneusement sélectionnés pour chaque personne, comme le bain hydromassant, l’application de compresses d’Eau thermale apaisantes, de masque apaisant et hydratant ou encore d’enveloppement corporel.

 

Des ateliers pour mieux appréhender sa peau réactive

La rosacée comme les rougeurs temporaires ont souvent un réel impact sur la confiance en soi. Cet aspect est bien pris en compte par l’équipe de la SensiCure, qui propose des ateliers thématiques permettant d’acquérir toutes les clés pour mieux vivre avec ses rougeurs. Les différents experts proposent par exemple des ateliers sur le maquillage correcteur, le conseil en image, ou encore des conseils bien-être et détente.

av_instit-sensicure1-hdrvb_1x1

Comment se déroule la SensiCure ?


La SensiCure commence par une consultation dermatologique, qui permet de bien comprendre les besoins de la peau, et ainsi d’élaborer un parcours de soins sur mesure. Ce programme est validé par un médecin. Les journées se partagent ensuite entre des soins personnalisés, et les ateliers. Ceux-ci donnent toutes les clés en main pour apaiser et protéger sa peau, atténuer et camoufler ses rougeurs et ainsi offrir une meilleure qualité de vie dès la fin du séjour. Ce programme mené sous contrôle dermatologique permettra également de prendre soin de son corps et de son cuir chevelu, pour un résultat optimal. Grâce à ces quelques jours au sein de la SensiCure, chaque personne repart sur de bonnes bases, avec une peau apaisée.

  • <span class="ezstring-field">av_instit-sensicure7-local-pulverization-hdrvb_4x5 472x472</span>
  • <span class="ezstring-field">av_instit-thermal-water-skin4-hdrvb_4x5 472x472</span>
  • <span class="ezstring-field">av_instit-sensicure6-bath-hdrvb_4x5 472x472</span>

 

L’Eau Thermale d’Avène, au cœur de la SensiCure

Avec sa composition unique riche en silicates et en oligo-éléments, l’Eau Thermale d’Avène a de nombreux bienfaits reconnus en France comme à l’international. Elle sait adoucir et apaiser les peaux sensibles souffrant de rougeurs. L’efficacité des soins proposés par la SensiCure repose en grande partie sur ses propriétés thérapeutiques. Des propriétés qui sont conservées grâce au travail continu de scientifiques qui veillent à la pureté de cette Eau.

av_peaux-sensibles_griffon_source_1x1