Sommaire

4 astuces pour camoufler les rougeurs du visage

Des plaques rouges se sont installées sur vos joues, et lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous ne voyez que ça ? L’apparition de fins vaisseaux sanguins sur les ailes de votre nez vous complexe ? Rassurez-vous, il existe des solutions pour avoir un beau teint unifié ! Des soins et un maquillage adapté pourront faire disparaître les rougeurs, au moins le temps d’une journée.

 

Unifier et embellir la peau avant de la maquiller

 Pour un maquillage réussi et qui tient toute la journée, il est indispensable de commencer par appliquer une base de soin adaptée à votre type de peau. Pour une application tout en douceur, vous pouvez l’étaler du bout des doigts et lisser doucement la texture du centre vers l’extérieur du visage.

av_peaux-sensibles_fond-de-teint_1x1
av_peaux-sensibles_pigment-vert_1x1

 

Se mettre au vert pour lutter contre le rouge

Dans le cercle chromatique, la couleur opposée au rouge est le vert. Le vert « annule » donc le rouge quand vous les juxtaposez. Une info très intéressante quand il s’agit de lutter contre les rougeurs, non ? Pour atténuer les colorations présentes sur votre visage, vous devez donc utiliser un correcteur riche en pigments verts. Vous pouvez par exemple utiliser un stick correcteur vert, qui neutralisera le rouge sur les zones concernées, par petites touches. 

Le fond de teint correcteur pour couvrir les rougeurs

Pour un teint unifié qui ne laisse pas paraître les rougeurs, vous devez choisir un fond de teint correcteur spécifique. Ce type de produit est riche en pigments, et aura une texture étudiée pour camoufler les rougeurs.
Pour une efficacité optimale, il est essentiel de choisir une texture de fond de teint adaptée à vos besoins. Si les rougeurs sont légères, privilégiez un fond de teint de fluide. Si les rougeurs sont assez intenses et que vous avez besoin d’une forte couvrance, optez plutôt pour un fond de teint compact.
Pour finir en beauté, vous pouvez appliquer un peu de poudre libre avec un gros pinceau. Cela permettra de fixer votre maquillage, tout en illuminant votre teint.

av_peaux-sensibles_fond-de-teint_textures_1x1

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Pensez à mettre en valeur le reste de votre visage !

Il ne s’agit pas de camoufler les rougeurs, mais d’attirer l’attention sur d’autres parties du visage. Si les rougeurs sont concentrées sur vos joues ou votre menton, vous pouvez par exemple mettre l’accent sur vos yeux. La bouche peut aussi être mise en valeur, avec un rouge à lèvres d’une couleur tendant vers le pêche ou le bois de rose. Cette touche de féminité viendra embellir votre visage, tout en faisant diversion.

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR PEAUX A ROUGEURS

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour les peaux qui sur-réagissent

Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30

Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Antirougeurs JOUR Emulsion apaisante SPF30

Antirougeurs JOUR Emulsion apaisante SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Antirougeurs CLEAN Lait nettoyant apaisant

Antirougeurs CLEAN Lait nettoyant apaisant

Démaquille, nettoie, réduit les rougeurs, apaise

Antirougeurs CALM Masque apaisant

Antirougeurs CALM Masque apaisant

Apaise, hydrate, réduit les rougeurs

Antirougeurs UNIFY Soin unifiant SPF30

Antirougeurs UNIFY Soin unifiant SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint, maquille