Sommaire

Les gestes apaisants

Votre peau est parfois malmenée par la vie quotidienne et elle vous le fait savoir par des picotements, des tiraillements ou encore des échauffements… Ces sensations désagréables reviennent régulièrement et vous cherchez des solutions pour retrouver plus du confort ? Ce n’est pas une fatalité ! Voici nos conseils pratiques pour apaiser votre peau sensible, durablement.

 

Privilégier l’eau thermale dans votre rituel de soin

L’eau fait partie intégrante d’une routine de soin. Vous devez donc être attentif à la qualité de l’eau que vous utilisez au quotidien pour rafraîchir ou nettoyer votre peau sensible. L’eau du robinet est à limiter, car il est possible qu’elle soit chargée en calcaire et en chlore, ce qui a tendance à sensibiliser et irriter la peau. L’idéal est d’utiliser plutôt de l’eau thermale pour parfaire le nettoyage de votre peau. Sa composition naturelle, reconnue pour sa douceur et son action apaisante, est parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Il s’agit donc d’un véritable allié au quotidien, à utiliser en pulvérisations pour rincer votre peau, pour fixer votre maquillage (si si, ça marche), ou encore avec des compresses imbibées pour soulager des irritations.

av_thermal spring water_spray_social_19_post_3282779003131_hd
b2_av_peaux-sensibles_texture_creme_1x1_v2

 

Choisir des cosmétiques épurés et adaptés

Pour être sûr d’utiliser des produits cosmétiques adaptés à votre peau, tournez-vous vers des formules minimalistes spécifiquement formulées pour les peaux sensibles. « Formule simple » ne veut pas dire « produit inefficace », bien au contraire. Nettoyer, hydrater, apaiser… Chaque cosmétique adapté aux peaux sensibles est composé d’ingrédients soigneusement choisis pour remplir une mission bien précise, ce qui le rend d’autant plus performant. 

Adopter les bons gestes de nettoyage 

Le nettoyage du visage est une étape clé pour les peaux sensibles. Voici des astuces simples mais efficaces à appliquer pour un nettoyage en douceur, respectueux de la sensibilité de votre peau : 

  • Privilégiez l’application d’une lotion nettoyante avec le bout des doigts pour décoller les impuretés et le maquillage ; 
  • Retirez la lotion à l’aide de cotons imbibés d’eau thermale pour adoucir les fibres ou des lingettes réutilisables ; 
  • Terminez par une généreuse pulvérisation d’eau thermale pour apaiser durablement la peau. 
  • <span class="ezstring-field">av_tolerance control_social_5_post_3282770138801_3282770138856_3282770142280_3282770142273_hd 500x500</span>
  • <span class="ezstring-field">av_tolerance control_cream_social_2_post_3282770138801_hd 500x500</span>
  • <span class="ezstring-field">av_thermal spring water_spray_social_11_post_3282779003131_hd 500x500</span>

 

Adopter des gestes tout en douceur 

Les peaux sensibles sont susceptibles de se rebeller au moindre frottement. Pour prévenir les irritations, vous pouvez adopter quelques habitudes faciles à mettre en place. Pour vous sécher, nous vous conseillons par exemple d’éviter de frotter la peau, et plutôt de la tamponner en douceur. Si votre peau est très sensible, appliquez vos produits cosmétiques délicatement, en pianotant ou en lissant du bout des doigts sur le visage et le cou, et par de grands gestes lissants avec toute la surface des mains sur le corps. Veillez toujours à éviter les frottements rapides du bout des doigts qui augmentent la sensibilité de votre peau. 

b5_av_peaux-sensibles_application_produits_1x1_v2

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT) 

Hydrater en profondeur pour une peau confortable

De la peau sèche à la peau grasse, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées quotidiennement pour renforcer leurs défenses. Émulsion légère, crème à la texture riche, masque hydratant… Vous devez dans tous les cas choisir les produits hydratants adaptés à votre type de peau pour l'hydrater durablement et limiter les risques d'apparition de sensations d'inconfort comme les tiraillements ou picotements. 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR LES PEAUX SENSIBLES

Les soins Eau Thermale Avène pour apaiser les peaux les plus exigeantes

Tolérance EXTRÊME Lait nettoyant Cosmétique Stérile®

Tolérance EXTRÊME Lait nettoyant Cosmétique Stérile®

Démaquille, apaise, nettoie

Tolérance EXTRÊME Émulsion Cosmétique Stérile®

Tolérance EXTRÊME Émulsion Cosmétique Stérile®

Apaise, hydrate

Tolérance EXTRÊME Crème Cosmétique Stérile®

Tolérance EXTRÊME Crème Cosmétique Stérile®

Apaise, hydrate

Tolérance EXTRÊME Masque Cosmétique Stérile®

Tolérance EXTRÊME Masque Cosmétique Stérile®

Apaise, hydrate

Tolérance Lotion nettoyante gélifiée

Tolérance Lotion nettoyante gélifiée

Démaquille, apaise, nettoie

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme