Sommaire

Enfant : Cure thermale pour traiter l'eczéma et le psoriasis

Contrairement à ce que nous laisse entrevoir une image d’Epinal, les cures thermales ne sont pas réservées à un public vieillissant. Bien au contraire. De nombreux patients souffrant d’eczéma ou de psoriasis ont tout à y gagner. Même les plus jeunes d’entre eux...

av_instit-children-hydrotherapy-center hdrvb-square

Une cure thermale, pour quoi faire ?

Si votre enfant souffre d’eczéma ou de psoriasis, la cure thermale est peut-être la solution. Les résultats ne sont plus à démontrer. L’eau thermale d’Avène est à la fois apaisante, anti-irritante et antiprurigineuse. Et ce dès les premiers soins ! Les scores évaluant la sévérité des poussées, comme la nature des régions touchées, l’intensité des manifestations de la maladie, les démangeaisons, les insomnies, s’en trouvent considérablement améliorés. Votre petit verra sa qualité de vie radicalement changer : il éprouvera moins le besoin de se gratter, ses nuits (et les vôtres) se feront plus reposantes. Et, élément non négligeable, il aura moins peur du regard des autres et pourra participer davantage aux activités de son âge ! 

Le changement est tellement incroyable ! Et ça juste avec de l’eau, rien que de l’eau pure ! C’est à peine si je peux le croire !

Youngmi, maman de Yéram, 7 ans, Séoul, Corée

Comment les cures thermales s’adaptent aux enfants ?

Rassurez-vous. Les stations thermales sont totalement adaptées aux enfants. Et les médecins thermaux sont catégoriques, les cures sont recommandées aux plus petits, dès 3 mois ! Et ils ne seront pas perdus puisqu’ils doivent être accompagnés par un membre de la famille. Un moment à partager durant 3 semaines. 

En plus des soins classiques, l’équipe médicale vous concoctera un programme personnalisé avec notamment des ateliers pédagogiques pour vous permettre, à vous et à votre enfant, de mieux appréhender sa pathologie. 

Autre avantage : pour vous cette fois ! Les cures avec son enfant sont un excellent moyen de rompre un éventuel isolement. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres parents, échanger sur votre ressenti, vos galères, mais aussi partager vos astuces…

av_instit-child-patient-doctor-hdrvb

les cures thermales pour enfant

Comment se déroulent les soins ?

1. Les soins classiques

Les cures comportent des soins thermaux à base d’Eau thermale. Le programme quotidien occupera votre enfant pendant 1 heure et demie. Il sera composé au maximum de 4 soins thermaux (bain, douches, pulvérisations locales sur le visage, les mains ou le cuir chevelu…).

2. L’éducation à la santé

Votre enfant est le premier acteur de sa maladie. Il doit donc bien la comprendre. Un suivi médical régulier, des conseils et des ateliers, rien que pour lui, l’aideront à la dompter.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur avencenter.com

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Quels résultats pour mon enfant ?

Les résultats sont probants. Sur le court terme, durant les trois semaines que dure la cure, une diminution des symptômes et une amélioration de la cicatrisation des lésions peuvent déjà être observés. A plus long terme, les effets bénéfiques se confirment et se prolongent au cours des mois qui suivent. L’équipe médicale d’Avène a ainsi établi que la qualité de vie a été significativement améliorée dans les dermatoses chroniques, six mois après la cure.

av_instit-hydrotherapy-treatment-compress-kid-hdrvb-square

Les bons gestes pour venir en cure avec votre enfant

Un séjour en cure thermale avec votre enfant, ça se prépare. 

La cure thermale peut vous être prescrite par votre médecin traitant, votre pédiatre ou votre dermatologue. Il/Elle vous remplira une demande de prise en charge qu’il vous suffira d’adresser à votre Caisse d’Assurance-maladie.

Ensuite, prenez contact avec l’établissement thermal qui vous mettra en relation avec un médecin de la station pour votre consultation médicale du 1er jour de cure. 

Et n’oubliez pas enfin de réserver votre logement.

Dans la même gamme

Nos solutions pour apaiser les plus jeunes

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour apaiser la peau des nourrissons et des enfants

XeraCalm A.D Huile lavante relipidante

XeraCalm A.D Huile lavante relipidante

Nourrit, apaise, nettoie

Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Best Seller
XeraCalm A.D Crème relipidante

XeraCalm A.D Crème relipidante

Nourrit, apaise, hydrate

Best Seller
XeraCalm A.D Concentré apaisant

XeraCalm A.D Concentré apaisant

Nourrit, apaise, répare