Comment cacher un tatouage grâce au maquillage ?

Sommaire

Comment cacher un tatouage grâce au maquillage ?

Pour camoufler un tatouage, quelle que soit la zone où il est situé, il convient de corriger sa couleur par d’autres couleurs, à l’aide de sticks correcteurs adaptés. Et ce même avant d’appliquer un fond de teint riche en pigments et une poudre pour fixer la correction. Des étapes indispensables pour un résultat parfait.

av_votre-peau_cicatrisation_favoriser_tatouage_1x1 472x472

Hydratez avant de camoufler

L’hydratation de la peau constitue toujours un préalable à l’application de maquillage. Cet impératif l’est d’autant plus si l’on souhaite camoufler un tatouage. Car si la peau est sèche, le maquillage risque d’accentuer les stries de sécheresse ou encore les squames, souvent présentes sur les bras et les jambes. Pour bien nourrir votre peau avant de maquiller votre tatouage, préférez un émollient très hydratant mais qui ne laisse pas de fini gras. Dans le cas contraire, il risquerait de limiter la tenue de votre camouflage. 

  • Si votre peau est modérément sèche, optez pour un lait;
  • Si votre épiderme est vraiment très sec, vous pourrez vous tourner vers un baume nourrissant.

Appliquez généreusement en massant bien du bout des doigts avant de commencer votre maquillage.

Les sticks correcteurs pour neutraliser la couleur du tatouage

Camoufler un tatouage n’est pas une mince affaire. D’autant plus s’il est composé de plusieurs couleurs. Pour ne pas avoir à poser trop de fond de teint, les sticks correcteurs permettent de neutraliser au préalable chaque teinte en toute discrétion. Avant d’appliquer votre fond de teint, utilisez le stick corail sur les tatouages bleus ou foncés, le stick vert sur les rouges et le stick jaune sur les violets. Pour ce faire, prélevez un peu de produit du bout du doigt et tapotez sur la zone à camoufler. Le résultat est immédiat : les couleurs vives du tatouage deviennent gris clair. Une technique efficace pour neutraliser l’intensité du tatouage.

av_maquillage_corecteurs_textures_couleurs_1x1 472x472

Unifiez avec un fond de teint

Après avoir neutralisé les couleurs du tatouage, il vous reste à unifier la teinte de la peau sur la zone concernée. Pour cela, l’application d’un fond de teint compact est la solution la plus adaptée.

Quel fond de teint ?

Pour permettre d’unifier à la fois discrètement et efficacement la zone cutanée du tatouage, préférez un fond de teint très riche en pigments. Ceux-ci résisteront au transfert, à la transpiration et à l’eau. Une texture au fini mat et non gras sera moins visible et garantira une bonne tenue de la correction au cours de la journée. La crème de teint compacte « fini mat » conviendra parfaitement. 

Comment l’appliquer ?

A l’aide de l’éponge présente dans le boitier ou du bout du doigt, posez la crème de teint compacte en tapotant sur la zone à maquiller. Cette méthode permettra d’éviter de déplacer la correction obtenue sur le tatouage à l’aide des sticks. Une astuce : si vous souhaitez mettre davantage de produit, préférez l’application au doigt.

 

Choisir le bon fond de teint

Je cache mon tatouage au bureau car je crains qu’il soit mal perçu

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Comment fixer mon maquillage

Jambes croisées puis décroisées, bras posés sur le rebord d’une table, manches qu’on remonte… Les tatouages se situent souvent sur des zones subissant de nombreux frottement au cours de la journée. C’est pourquoi il est impératif de fixer parfaitement le maquillage de ces parties de votre corps afin d’éviter qu’il ne s’estompe. Pour cela, une fois votre fond de teint posé, appliquez une couche généreuse de poudre mosaïque translucide à l’aide d’un pinceau large. Enfin, pulvérisez une fine couche d’eau thermale Avène à 20 cm du tatouage désormais invisible. En s’évaporant, l’eau sèchera le maquillage et prolongera sa tenue.

Choisir la poudre fixatrice 

Un démaquillage généreux pour décoller les pigments

Un démaquillage généreux pour décoller les pigments

Le maquillage d’un tatouage nécessite d’être retiré en fin de journée. Optez pour un produit à la texture onctueuse capable de décoller facilement des pigments couvrants. Massez du bout des doigts la zone à démaquiller avec une noix de lait. Retirez-le ensuite délicatement à l’aide d’un coton démaquillant doux sans frotter. Pulvérisez de l’Eau thermale d’Avène.

Dans la même gamme

Nos solutions pour le maquillage

Le maquillage Couvrance conçu pour corriger et neutraliser les petits défauts

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur corail

Couvrance Stick Correcteur corail

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur jaune

Couvrance Stick Correcteur jaune

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Fini mat Soleil

Couvrance Crème de teint compacte Fini mat Soleil

Unifie le teint - maquille - corrige les imperfections

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime - maquille - matifie

Retour en haut