Corriger les petits défauts grâce au maquillage

Sommaire

Corriger les petits défauts grâce au maquillage

Un petit bouton, des cernes, quelques rougeurs… Il n’est pas rare que notre visage affiche des petits défauts. Dans la vraie vie, ces marques ne peuvent pas être effacées grâce aux filtres beautés des réseaux sociaux. Ils peuvent néanmoins être facilement oubliés grâce au maquillage. Quels gestes adopter pour les camoufler ? A chaque situation sa solution. On vous dit tout.

Quel maquillage contre les cernes ?

La zone sous nos yeux est particulièrement fine et fragile. La fatigue, l’avancée en âge ou bien la consommation d’alcool ou de tabac favorise ainsi l’apparition de cernes colorés ou creusés. Ces cernes qui vont venir assombrir votre regard. Pour redonner toute leur luminosité à vos yeux, il est important d’hydrater leur contour. Puis d’adopter les bons gestes pour corriger et défatiguer le regard. Voici donc tous nos conseils maquillage pour oublier ces valises sous les yeux. 

Atténuer les cernes

av_maquillage_jeune-femme_cernes_application-produit_1x1 472x472
av_votre-peau_cicatrisation_irritations_solager_conseils_1x1 472x472

Maquillage : dites stop aux rougeurs

Les rougeurs au niveau du visage peuvent avoir des causes multiples. Apparaissant le plus souvent sur des peaux très fines, elles peuvent résulter d’un trait de caractère (timidité, colère…), de facteurs environnementaux (soleil...) ou de certaines situations (ménopause, couperose…). Cet érythème facial est dû à une dilation des vaisseaux sanguins de la peau et peut être localisé (sur les joues par exemple) ou bien se généraliser à l’ensemble du visage. Pour dissimuler ces rougeurs, le maquillage peut faire des miracles. Deux ou trois gestes simples vont vite vous convaincre.

Comment masquer les rougeurs

Prendre la parole en public est un vrai défi pour moi, je deviens très rouge et il me semble que les participants ne voient que ça. Le stick vert appliqué avant mon fond de teint a changé mes prises de parole.

Camoufler les taches brunes

Soleil, grossesse, hormones, avancée en âge… Autant de facteurs favorisant l’apparition de taches brunes. « Taches de vieillesse » ou « masque des grossesse », ces marques pigmentaires peuvent être dissimulées sans pour autant passer par la case « peeling ». Suivez nos quelques conseils. 

Comment dissimuler les taches brunes

av_solaires_taches-brunes_closeup_1x1 472x472

Dissimuler les boutons et les cicatrices

Parmi les petits défauts cutanés, deux sont particulièrement stigmatisants : les boutons d’acné et les cicatrices. Là encore, des solutions make-up s’offrent à vous.

Les boutons

C’est facilement compréhensible, les boutons peuvent altérer la qualité de vie. Que votre acné soit légère ou bien plus sévère, que les marques soient rouges ou brunes, il est possible d’agir. Comment unifier votre teint ? Comment neutraliser les imperfections ? Bref, comment faire de vos boutons un vieux souvenir ? On vous explique tout. 

Oubliez les boutons

Les cicatrices 

Une brûlure, un acte chirurgical récent… Autant de raisons qui peuvent laisser des cicatrices. Comment les rendre plus discrètes ? Le choix de la bonne base hydratante aidera votre maquillage à tenir. La couleur adéquate de correction vous permettra de camoufler ces imperfections. Suivez nos conseils.

Dissimulez vos cicatrices

 

Cacher les ecchymoses

Injection d’acide hyaluronique ou de botox, opération de chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie) ou des paupières (blépharoplastie)… Autant d’actes chirurgicaux qui peuvent laisser des ecchymoses sur le visage. En clair, des bleus qui peuvent rappeler un œil au beurre noir. Rassurez-vous, ces manifestations bleues/violacées sont faciles à maquiller. Une de nos astuces : misez sur la teinte jaune pour les camoufler. D’autres petits trucs vous aideront à parfaire votre teint.

Comment cacher les ecchymoses

av_maquillage_ecchymoses_visage_1x1 472x472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Faire disparaître un tatouage, c’est possible

Un tatouage, c’est très personnel. Mais dans certaines circonstances (entretien d’embauche…), on aimerait bien le rendre plus discret. Inutile de le tartiner de maquillage pour le faire disparaître. Commencez par neutraliser la couleur de votre tatouage grâce à la teinte appropriée. Un stick correcteur corail pour les tatouages bleutés ou noirs. Un stick correcteur vert pour les tatouages à dominantes rouges. Mais ce n’est que le point de départ. Suivez pas à pas nos conseils.

Comment dissimuler un tatouage

av_maquillage_pinceau_produit_beige_1x1 472x472

Comment atténuer les rides

Avec l’âge, beaucoup redoutent les rides. Le premier geste pour les prévenir est de prendre soin de votre peau, en vous protégeant notamment du soleil. Et si rides et ridules sont déjà là, adoptez les bons gestes. Une hydratation régulière ainsi qu’un soin de nuit anti-âge sont essentiels. Côté make-up, quelques astuces peuvent vous aider à corriger et unifier votre teint, atténuer vos rides et ridules, sublimer votre visage et parfaire vos traits. Bref, retrouver une nouvelle jeunesse.  

Le maquillage anti-âge

NOS REPONSES A VOS QUESTIONS

Maquillage : Démêler le vrai du faux, nous sommes là pour ça

Vrai et faux. Cela peut arriver. Certains produits obstruent en effet les pores de la peau. Mais ce n’est pas systématique. Pour prévenir l’apparition de boutons, choisissez les bons produits estampillés « non comédogène » et « haute tolérance ».

Faux. C’est même essentiel. La nuit, votre peau a besoin d’être débarrassée du maquillage et des impuretés qui se sont accumulés au cours de la journée. Ne zappez pas la case « démaquillage », en effet, éliminer les impuretés permet une meilleure régénération cellulaire durant la nuit. Au réveil, votre teint sera plus lumineux. Sans oublier que ne pas se démaquiller augmente le vieillissement cutané. Chaque soir donc, nettoyez votre peau et hydratez-la.

Faux. C’est même le contraire. Trop de maquillage risque de vous vieillir et de figer vos traits. Il est par ailleurs plus facile de travailler le maquillage lorsqu’il est appliqué par petites touches.

Dans la même gamme

Nos solutions contre les petits défauts du quotidien

Les soins Couvrance conçus pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau

Essayez-moi
Couvrance Pinceau correcteur beige

Couvrance Pinceau correcteur beige

Sublime - maquille - réduit les imperfections

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur jaune

Couvrance Stick Correcteur jaune

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur corail

Couvrance Stick Correcteur corail

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint - maquille

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime - maquille - matifie

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Sublime - maquille - matifie

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Retour en haut