Se maquiller pour une soirée

Sommaire

Se maquiller pour une soirée

Le maquillage de jour et le maquillage de soirée n'obéissent pas aux mêmes règles. Pour que ce dernier vous sublime jusqu'au bout de la nuit, suivez ces quelques conseils.

av_maquillage_snapshot_2019_lipbalm_nude_07_1x1 472X472

Maquillage de jour, maquillage de soirée

Contrairement au maquillage de jour qui doit s'adapter à la lumière naturelle, le maquillage de soirée, lui, est supposé donner sa pleine mesure sous les lumières artificielles. 

Les maquilleurs conseillent ainsi d'opter pour des couleurs soutenues pour le maquillage des yeux ou des lèvres. Pourquoi ? Parce que les lumières artificielles ont tendance à absorber les couleurs. Mais ce n'est pas tout : en fin de journée, le teint peut donner quelques signes de fatigue. Là aussi, il convient de tenir compte de cette spécificité pour que votre make up de soirée reste plus joli, plus longtemps.

Comment choisir son fond de teint 

Pour le soir, j’aime bien faire un maquillage charbonneux sur les yeux ou plus vif sur la bouche, c’est l’un ou l’autre

Maquillage de soirée : le teint

Pour la nuit comme pour le jour, on commence par hydrater la peau. Puis on unifie le teint avec une crème de teint compacte : plus couvrante qu'un fond de teint fluide, elle dissimule facilement les imperfections comme les boutons, cernes ou rougeurs, tout en offrant un fini à la fois intense et naturel. Bref, pour le soir, c'est elle qu'il vous faut.
La crème de teint s'utilise avec une éponge : appliquez-la du centre du visage vers l'extérieur (sans oublier le cou), et en tapotant si vous souhaitez un résultat couvrant. N'oubliez pas non plus les paupières : la crème de teint compact servira de base au maquillage des yeux. Si d'éventuelles imperfections subsistent, utilisez un pinceau correcteur beige pour les camoufler.      

Enfin, appliquez au pinceau un voile de poudre lumière ou bonne mine pour fixer le maquillage. La première illuminera votre teint, la seconde permettra de le sculpter en utilisant, par exemple, la technique très sophistiquée du contouring. 

Comment réaliser un maquillage contouring

 

av_ couvrance_mosaic powder_social_post_1_hd 472x472

Maquillage de soirée : le regard

Après le maquillage du teint, place à celui des yeux... et des sourcils !

Maquillage de soirée : intense 

Votre regard, c'est à la fois vos yeux et... vos sourcils. Commencez par les redessiner avec un crayon correcteur blond ou brun, afin d'affirmer leur ligne (et le caractère de votre visage). Puis passez au maquillage des yeux. Pour un smoky intense, l'incontournable du maquillage de soirée, commencez par appliquer un trait de crayon contour des yeux façon khôl sur votre paupière inférieure. Puis, sur la paupière supérieure, tracez un trait soutenu façon eye-liner et floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Il ne vous reste plus qu'à colorer vos cils avec deux couches de mascara, et le tour est joué ! 

Maquillage de soirée : très intense

Si vous souhaitez donner encore plus d'intensité à votre maquillage des yeux, vous pouvez utiliser du fard à paupières. Celui-ci s'applique avant le crayon contour des yeux et le mascara. Si vous ne possédez pas de fard à paupières, pas de panique : avec leurs teintes des plus claires aux plus foncées, les poudres mosaïques translucide, bonne mine et soleil permettent toutes les combinaisons pour sublimer votre regard. Retenez juste cette règle, qui vaut de jour comme de nuit : une touche de couleur claire appliquée sur l’arcade sourcilière ouvre le regard, et une autre juste au-dessus de la pupille fait briller l’œil. Et on n'oublie pas de bien estomper les couleurs avec le pinceau.

 

Comment maquiller les paupières

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Maquillage de soirée : le sourire

Même si vous avez choisi d'intensifier votre regard, n'oubliez pas vos lèvres ! Mais comment les sublimer ? Un rouge à lèvres est-il indispensable ? La réponse est non, surtout si vos lèvres sont sensibles ou irritées. Optez plutôt pour un embellisseur lèvres, qui combine la couleur du rouge à lèvres, la brillance du gloss et le confort du baume. Si votre maquillage des yeux est très soutenu, privilégiez la teinte Nude tendre pour souligner vos lèvres en toute discrétion. Mais si vous avez décidé de tout miser sur le maquillage des lèvres, deux options s'offrent à vous : le Rose velours, qui intensifie la couleur naturelle de vos lèvres et s'accorde avec les vêtements de couleur froide (rose, bleu, vert, violet...), et le Rouge éclat qui illumine votre teint, tout en harmonie avec les vêtements de couleur chaude (rouge, coquelicot, corail, orange...). Pour un résultat vraiment intense, appliquez deux couches d'embellisseur lèvres.

Comment maquiller les lèvres ?

Les bons gestes pour faire durer le maquillage de soirée

Les bons gestes pour faire durer le maquillage de soirée

Pour que votre maquillage de soirée dure jusqu'au bout de la nuit, l'idéal est de retirer totalement votre maquillage de jour et de réhydrater votre visage avec de la crème hydratante et une pulvérisation d'eau thermale. Vous pouvez ensuite appliquer votre maquillage de soirée et pulvériser une nouvelle fois de l'eau thermale pour lui assurer une meilleure tenue. Si vous n'avez pas le temps de vous démaquiller entièrement, vous pouvez simplement rafraîchir le maquillage qui a coulé avec une éponge imbibée de fond de teint et retoucher votre maquillage en version soir. Terminez par une brumisation d’eau thermale pour augmenter sa tenue toute la nuit.

Dans la même gamme

Nos solutions pour se maquiller le soir

Les soins conçus pour le maquillage de soirée

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Unifie le teint - maquille - corrige les imperfections

Essayez-moi
Couvrance Pinceau correcteur beige

Couvrance Pinceau correcteur beige

Sublime - maquille - réduit les imperfections

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Sculpte - maquille - redessine

Nouveau
Essayez-moi
Crayon yeux haute définition noir

Crayon yeux haute définition noir

Maquille - intensifie

Essayez-moi
Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE brun

Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE brun

Maquille

Essayez-moi
Couvrance Baume embellisseur lèvres Nude tendre

Couvrance Baume embellisseur lèvres Nude tendre

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Retour en haut