Maquillage : la tendance est au naturel

Sommaire

Maquillage : la tendance est au naturel

Contouring, Strobing, Glowy, No make-up… Ces nouvelles tendances maquillage vous intriguent ? Rassurez-vous, ces termes très à la mode et utilisés par les pros reflètent bien souvent des techniques déjà existantes pour sculpter le visage, illuminer et satiner votre teint tout en restant naturelle. Avec les contraintes du quotidien, vous craignez de ne pas y arriver ? Afficher une mine resplendissante, être maquillée sans en avoir l’air ou pour un maquillage express… on vous explique tout.

Maquillage : avoir bonne mine en toutes circonstances

Charge mentale, emploi du temps bien rempli, stress, manque de sommeil… la peau reflète bien souvent notre état physique et psychologique. Mine blafarde, cernes, pores dilatés… pas toujours facile dans ce cas d’afficher un teint frais. En adoptant un rituel de soins quotidiens, vous pouvez venir à bout de cette grise mine. Voici nos conseils beauté anti-fatigue.

Retrouver une bonne mine

Se maquiller… sans en avoir l’air

Sur les réseaux sociaux, la tendance est au « no make-up ». Les stars s’affichent sans phare, au naturel… et nous rassurent en acceptant plus facilement leurs petites imperfections. Finalement, elles sont comme nous. Alors, « info » ou « intox » ? Car cette mode du « tout naturel » repose bien souvent sur un maquillage extrêmement discret. Il est en effet possible d’utiliser un maquillage tout en légèreté et de prendre soin de notre peau pour un effet « nude ». On vous explique tout. 

Tout savoir sur le « no make-up »

Pour une soirée, j’utilise toujours les mêmes techniques pour me maquiller. Pourtant il en existe plein d’autres. Pour être naturelle ou plus sophistiquée, comment les réaliser ?

Coralie 23 ans

Se maquiller pour une soirée

La plus belle pour aller danser ! Pour une soirée entre ami(es) ou un dîner romantique, le maquillage de soirée ne répond pas aux mêmes règles que celui de journée. Le maquillage de soirée est là pour vous mettre en valeur… Il doit être plus sophistiqué. Mais le smoky-eyes et le rouge à lèvres « flashy » ne sont pas obligatoires. Un maquillage naturel peut aussi être sexy. Comment procéder ? Pourquoi le maquillage du soir vire-t-il plus facilement et comment l’aider à tenir longtemps ? On vous explique tout. 

Comment se maquiller en soirée ? 

Pas le temps de se maquiller, comment faire ?  

Le matin, votre timing est si serré que vous zappez la case maquillage ? On vous a invité au restaurant à la dernière minute ? Rassurez-vous, pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour arborer le plus beau teint. On ne parle pas de se maquiller dans le bus, mais de prendre 5 minutes pour vous faire une beauté en respectant quelques gestes de base. Quelques outils suffisent. Comme par exemple un baume embellisseur qui a l’avantage de remplacer à la fois le rouge à lèvres et le gloss. Vous en doutez ? Suivez nos conseils.

Se maquiller en 5 minutes 

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Des yeux colorés, une bouche à croquer, un teint hâlé… le printemps et l’été font la part belle à la lumière. Pour cela, vous devrez respecter certains gestes, à commencer par la protection solaire. Bronzez en douceur. Car la frontière entre une peau dorée et une peau rougie et tachée peut être mince. Ensuite, certaines teintes seront à privilégier et d’autres (comme les ombres à paupières vertes ou bleues) sont à bannir.
Selon votre couleur de cheveux et votre carnation, suivez le guide.

Le maquillage printemps-été

Quel maquillage en automne et en hiver

Se maquiller lorsque les « mauvais » jours reviennent doit répondre à plusieurs problématiques. En automne, on souhaite conserver son bronzage, mais l’abus de soleil fait bien souvent ressortir les problèmes de peau (acné, taches brunes…). L’hiver lui, est davantage marqué par les rougeurs dûes au froid. Le teint est terne, les cernes sont plus visibles… Rassurez-vous, rien d’insurmontable. Voici quelques clés pour réveiller votre teint aux saisons pluvieuses et froides. 

Se maquiller en automne et en hiver

NOS REPONSES A VOS QUESTIONS

Maquillage tendance : Démêler le vrai du faux, nous sommes là pour ça.

Vrai et Faux. Vrai si vous appliquez peu de produits de maquillage et que vous avez choisi une base de maquillage qui convienne parfaitement à votre type de peau.
En revanche si la crème de jour ou votre base de maquillage n’est pas adaptée à votre peau et si votre maquillage a été appliqué à la “va-vite”, vous n’avez pas la garantie qu’il tienne toute la journée. Un conseil donc, ayez toujours à proximité votre trousse pour d’éventuelles retouches.

Faux. Lorsque vous êtes bronzée, votre teint n’est pas le même. En hiver, votre peau est plus claire. Vous devrez donc adapter la teinte de votre fond de teint en fonction des saisons.

Faux. Il est vrai que la transpiration peut faire craindre que le fond de teint ne coule. Privilégiez une crème de teint compacte avec indice de protection élevé et fini mat. La Crème de teint compacte Confort Naturel résiste à l'eau et à la sueur.

Retour en haut