Comment maquiller vos yeux ?

Sommaire

Comment maquiller vos yeux ?

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme. Et c’est vrai qu’ils sont des révélateurs de notre personnalité. Alors comment sublimer votre regard ? Comment gommer les petits défauts ? Comment maquiller vos cils ? Sans oublier les sourcils… Suivez nos conseils… les yeux fermés.

Maquillage des sourcils : le cadre de votre regard  

On les oublie parfois, mais nos sourcils jouent un rôle important dans l’intensité de notre regard. Ils font en quelque sorte office de cadre. Ils sont donc essentiels pour mettre en valeur le regard.  Alors comment les maquiller ? Petite astuce, pour rajeunir votre regard, il suffit de rehausser et d'allonger légèrement le dernier tiers des sourcils à l’aide d’un crayon correcteur dédié. Mais il existe bien d’autres techniques. 

En savoir plus sur le maquillage des sourcils

av_ couvrance_fluid foundation_social_post_1_ld 2 472x472
av_maquillage_crayon_yeux_1x1 472x472

Maquillez vos yeux en un coup de crayon

Appliquer le crayon sur le contour des yeux doit répondre à plusieurs impératifs. Formulation haute tolérance et démaquillage facile, pour ne pas irriter vos paupières. Il doit permettre de réaliser plusieurs types de make-up, de léger et précis (façon eye liner) à sophistiqué et intense pour le soir (façon smoky). Il doit aussi durer toute la journée. C’est tout cela que propose le crayon haute définition Couvrance. Comment l’appliquer ? Comment donner à l’œil une jolie forme d’amande ? Comment éviter de froisser ou d’irriter la paupière ? On vous dit tout. 

Appliquer le crayon contour des yeux 

Quand je ne travaille pas, je ne maquille pas mon teint, par contre je ne zappe jamais le mascara. Je trouve qu’il me donne l’air moins fatigué.

Maquillage des yeux : l’indispensable mascara

En termes de maquillage, le mascara fait partie des incontournables. Recourbés ou allongés, d’un coup de brosse, vos cils s’en trouvent magnifiés. Un geste pas forcément évident, surtout si vous avez les yeux sensibles. Les porteurs de lentilles peuvent aussi être gênés par les résidus de mascara qui tombent dans les yeux. Choisir un mascara avec un minimum d’ingrédients (et de préférence d’origine naturelle) est vraiment important pour les yeux fragiles et sensibles. Pour l’application, avec le mascara haute tolérance Couvrance, recourbez vos cils en étirant de la base vers la pointe, grâce à la face creuse, puis terminez par la face bombée pour séparer les cils et avoir une définition zéro paquet. 

Comment appliquer le mascara

av_maquillage_snapshot_2019_tuto_acneskin_11_3282779420884_1x1 472x472
av_maquillage_paupieres-tombantes_1x1 472x472

Maquillage : que faire contre les paupières qui tombent ? 

Qu’elle soit due au vieillissement ou à la physionomie de votre visage, une paupière qui tombe peut donner à votre regard une certaine tristesse. Vous semblez fatiguée voire plus âgée. Heureusement, certaines techniques de maquillage peuvent vous aider sans pour autant passer par la case « chirurgie esthétique ». Comme bien souvent, tout sera une question de jeu d’ombre et de lumière pour réhausser vos paupières. Quelles teintes privilégier ? Quelle poudre utiliser ? Découvrez toutes nos astuces pour ouvrir votre regard. 

Maquiller des paupières tombantes 

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Pour un maquillage des yeux qui dure toute la journée, chaque matin, appliquez une crème contour des yeux. C’est une excellente base pour améliorer la tenue du maquillage. Ces soins s’appliquent sur des paupières propres et soigneusement démaquillées. En hydratant le contour des yeux, ces crèmes lissent le regard et facilitent l’application du maquillage. Autre astuce : vaporisez une fine brume de Spray Eau Thermale à 20 cm environ de votre visage et laissez sécher naturellement pour prolonger la tenue du maquillage des yeux.
 

NOS REPONSES A VOS QUESTIONS

Maquillage des yeux : Démêler le vrai du faux, nous sommes là pour ça.

Rien ne vous en empêche. Mais mieux vaut éviter. Surtout si vous avez les yeux sensibles. Le mascara waterproof remplit parfois trop bien sa mission. Résultat, vous devrez souvent insister et frotter au moment du démaquillage.

Faux. En faisant entrer et sortir la brosse, l’air entre dans le tube et dessèche le mascara ; Et un mascara qui sèche risque de faire des paquets.

Faux. Si vos sourcils sont clairsemés, le crayon peut être la solution idéale. Des produits spécifiques existent aujourd’hui, permettant d’obtenir un résultat très naturel.

Dans la même gamme

Nos solutions pour maquiller vos yeux

Les soins Couvrance conçus pour vous aider à maquiller vos yeux

Essayez-moi
Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Sculpte - maquille - redessine

Essayez-moi
Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Maquille

Essayez-moi
Couvrance Crayon correcteur sourcils blonds

Couvrance Crayon correcteur sourcils blonds

Sculpte - maquille - redessine

Nouveau
Essayez-moi
Crayon yeux haute définition noir

Crayon yeux haute définition noir

Maquille - intensifie

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Sublime - maquille - matifie

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Retour en haut