Comment maquiller votre teint ?

Sommaire

Comment maquiller votre teint ?

Le maquillage du teint est l’étape essentielle pour un make-up réussi. Vers quel fond de teint vous tourner ? Comment l’appliquer ? Comment corriger subtilement les petits défauts ? Des bons gestes au choix des bons outils, nous vous accompagnons pas à pas.

Maquillage du teint : la base hydratante  

Le premier geste, avant même de penser à maquiller votre teint, est d’hydrater votre peau. Les soins de nuit ont été absorbés, l’hydrater le matin lui apportera un nouveau confort. C’est une étape incontournable. Appliquez quotidiennement une crème hydratante, nourrissante, matifiante ou lissante en fonction de votre type de peau. Une bonne hydratation permet tout simplement à votre maquillage de mieux s’appliquer et tenir au cours de la journée : les correcteurs et fonds de teint glissent mieux sur la peau et l’application de la poudre est plus homogène.

av_tolerance control_cream_social_1_post_3282770138801_ld 472x472
av_maquillage_snapshot_2019_tuto_sensitiveskin_07_3282779058162_1x1 472x472

Maquillage du teint : neutralisez les petits défauts

Ce n’est pas toujours facile à avouer mais nous pouvons toutes présenter des petits défauts qui nous rendent la vie impossible. Bouton, rides, cernes, rougeurs… Autant de marques qu’il est pourtant facile de dissimuler.

Mais avant même de parler de fond de teint, pour neutraliser ces marques, il convient d’appliquer un stick correcteur localisé dont la teinte variera selon la couleur de l’imperfection que vous souhaitez camoufler.

Un stick correcteur vert pour masquer les rougeurs, un stick jaune contre les marques bleues ou violacées (comme les varices, les ecchymoses…), ou un stick corail pour atténuer les taches brunes. 

Corriger et neutraliser les petits défauts

Unifiez votre teint

Pour un teint parfait, sélectionnez tout d’abord la texture de votre maquillage en fonction de votre type de peau et de son degré d’irrégularité : 

  • Si vos imperfections sont plutôt prononcées, optez pour un fond de teint couvrant comme une crème de teint compacte qui viendra unifier votre peau en toute transparence.
  • Si elles sont plutôt modérées, privilégiez un fond de teint fluide dont la texture légère donnera un effet maquillage naturel. 
  • Enfin, si vos imperfections sont légères, une crème teintée ou une crème solaire teintée peuvent tout à fait convenir. 

Pour faire le bon choix et bien appliquer votre fond de teint, suivez nos conseils, étape par étape.

Quel fond de teint choisir

av_votre-peau_cicatrisation_dissimuler_1x1 472x472

Je me maquillage peu mais j’utilise quand même un stick correcteur pour estomper mes cernes.

Sublimez votre teint 

Pour fixer votre maquillage, et matifier votre peau, terminez en appliquant la Poudre mosaïque translucide ou Lumière Couvrance, sur l’ensemble du visage. La Poudre mosaïque lumière que vous pouvez aussi déposer localement sur toutes les zones que vous souhaitez illuminer.

Et pour un effet « bonne mine », sculptez votre visage à l’aide des Poudres Mosaïques Bonne mine ou Soleil. Mieux qu’un blush, elles permettent de sublimer ou réchauffer le teint en un geste.

Suivez tous nos conseils pour bien choisir et appliquer votre poudre. 

Choisir votre poudre

av_ couvrance_mosaic powder_social_post_1_hd 472x472

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Pour fixer votre maquillage du teint, une autre astuce s’offre à vous. Pour parfaire votre make-up, pulvérisez à 20 cm du visage, une fine brume du Spray Eau Thermale. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Eau Thermale ne va pas défaire votre maquillage, mais l’aider à tenir. Vous voilà prête à profiter de votre journée avec un maquillage du teint qui tiendra jusqu’au soir ! 
 

av_maquillage_visage_contouring_1x1 472x472

Misez sur le contouring

Illuminez votre teint, sculptez votre visage… Connaissez-vous le contouring ? Cette technique de maquillage permet d’affiner certaines zones du visage ou de les mettre en valeur grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Votre visage est trop carré ? Vous trouvez votre nez trop large ? Il vous est possible d’agir sans passer par la case « chirurgie ». Après avoir unifié votre teint, suivez nos conseils pour redessiner facilement ces lignes.  

Tout savoir sur le contouring

NOS REPONSES A VOS QUESTIONS

Maquillage du teint : Démêler le vrai du faux, nous sommes là pour ça.

Faux. Même si vous appliquez du fond de teint, la crème de jour reste l’une des routines qu’il faut conserver. Votre visage s’en trouvera hydraté et permettra à votre maquillage d’être plus lumineux.

Faux. Choisir un fond de teint foncé ne vous donnera pas un air « bronzé ». En revanche, cela risque de vous vieillir et la différence de teinte entre votre visage et votre cou attirera le regard. Si vous souhaitez arborer un joli teint hâlé, misez sur un fond de teint d’une teinte correspondant à votre carnation et ombrez le contour du visage avec une poudre mosaïque soleil.

Faux. L’intérêt d’utiliser un stick correcteur en première étape est de pouvoir ensuite avoir la main plus légère sur le maquillage du teint et ainsi garantir un résultat le plus naturel possible.

Dans la même gamme

Nos solutions pour maquiller votre teint

Les soins Couvrance conçus pour vous aider à maquiller votre teint

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur corail

Couvrance Stick Correcteur corail

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur jaune

Couvrance Stick Correcteur jaune

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Unifie le teint - maquille - corrige les imperfections

Essayez-moi
Couvrance Fond de teint correcteur fluide Doré

Couvrance Fond de teint correcteur fluide Doré

Unifie le teint - sublime - maquille

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque soleil

Couvrance Poudre mosaïque soleil

Sublime - maquille - matifie

Retour en haut