Se démaquiller sans démaquillant

Sommaire

Se démaquiller sans démaquillant

HELP ! Vous êtes en déplacement et avez oublié votre trousse de toilette, ou en panne de votre démaquillant favori… Mais vous ne voulez pas faire l’impasse sur cette étape essentielle pour autant. Comment bien se démaquiller sans démaquillant ? Nos astuces pour ne pas faire l’impasse sur ce rituel beauté..

av_maquillage_section_website_1x1 472X472

Comment se démaquiller sans démaquillant ? 

Pas de panique. Direction la cuisine. Sans le savoir, vous avez tout ce qu’il faut à disposition pour suppléer à votre démaquillant pour l’ensemble du visage. Huiles végétales (olive et tournesol pour toutes les peaux, amande douce si vous avez la peau grasse, ou encore coco), produits laitiers, miel, tous ces produits que vous utilisez tous les jours ont chacun leur atout pour éliminer les résidus de maquillage et nettoyer votre peau. Vous pouvez en imbiber un coton puis vous nettoyer la peau avant de la rincer à l’eau. L’huile agit particulièrement bien sur le maquillage waterproof pour les yeux et le reste du visage et ce, sans frotter. Si vous avez de l’eau thermale à disposition, c’est aussi une bonne alternative à un démaquillant classique pour vous débarrasser d’un maquillage léger.

 

Comment se démaquiller sans coton ?

Il existe beaucoup de produits de démaquillage qui ne font pas appel à des disques de coton, tels que les mousses ou gelées nettoyantes à appliquer sous l’eau. Mais en cas de panne, vous pouvez aussi poser la pulpe de vos doigts bien à plat, après avoir laissé le produit se réchauffer quelques minutes au creux de votre main. Vous pouvez aussi ressortir votre gant de toilette propre du placard pour appliquer votre démaquillant en douceur sur le visage. Enfin, il existe aujourd’hui des alternatives plus responsables au coton, tels que les cotons lavables réutilisables. 
 

av_acne_adolescente_laver_visage_1x1 472X472

SE DEMAQUILLER : CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Démaquillage à l’eau : point trop n’en faut

Oui au système D, ou aux huiles végétales, mais non à l’eau trop calcaire qui peut agresser les peaux sèches et sensibles et ne suffit pas à nettoyer les traces de maquillages récalcitrants. Si vraiment c’est le seul moyen à votre disposition, on la préfère tiède, plus efficace que froide.

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR BIEN SE DEMAQUILLER

Les soins Eau Thermale Avène pour bien se démaquiller

Mousse nettoyante matifiante

Mousse nettoyante matifiante

Démaquille - matifie - nettoie

Retour en haut