SE DÉMAQUILLER LES YEUX

Sommaire

SE DÉMAQUILLER LES YEUX

Pour éliminer les impuretés et les toxines, le démaquillage est une étape essentielle de la routine à ne pas négliger pour préserver la beauté de son regard. Comment bien se démaquiller les yeux ? On vous dit tout.

Pourquoi faut-il TOUJOURS se démaquiller les yeux ?

Le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible du visage, car la peau y est très fine. En gardant son maquillage avant de dormir, on laisse des pigments nocifs en contact avec la peau pour une trop longue durée. Ils se mélangent alors au film hydrolipidique et peuvent favoriser l’apparition de toxines qui elles-mêmes risquent d’entraîner l’apparition de rides, des irritations, réactions allergiques, ou encore la perte des cils.

Comment bien se démaquiller les yeux ? 

Pour se démaquiller efficacement tout en douceur, on choisit un démaquillant spécialement formulé pour les yeux. On adopte les bons gestes : on imbibe un coton de produit qu’on tapote délicatement sur la paupière et autour en suivant la forme de l’œil. On évite de frotter trop énergiquement pour ne pas fragiliser cette zone ultra-sensible du visage. Enfin, pour apaiser, on peut appliquer une lotion ou une eau thermale sur la zone après le démaquillage.  
 

Démaquiller les yeux sensibles. 

Si vos yeux sont très sensibles, si vous portez des lentilles ou si vos paupières sont fragiles, n'hésitez pas à investir dans un produit spécifique. Avec sa texture gel-aqueux, le démaquillant yeux douceur permet de démaquiller les yeux sans frotter. Appliquez-le sur un coton que vous poserez ensuite sur la paupière. Attendez trois secondes, le temps que le produit ramollisse le maquillage, puis lissez de haut en bas, et enfin de bas en haut.
 

Comment enlever un maquillage qui persiste ? 

Un démaquillant yeux intense est parfait si vous êtes adepte du maquillage prononcé des yeux, et même si vous portez des lentilles ! Choisissez un produit formulé avec de l'eau thermale et des huiles démaquillantes, qui viendra facilement à bout du maquillage waterproof des cils et des paupières. Pour parfaire le démaquillage, imbibez votre coton avec de l'eau thermale pour éliminer toutes les traces de corps gras et éviter l’œdème des paupières.

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Gare au mascara, le faux-ami du regard

Il est indispensable de démaquiller le mascara tous les soirs pour que l’œil ne soit pas irrité, sur la durée. En effet, en s’écaillant, le mascara peut libérer des particules qui vont fragiliser le film lacrymal, la cornée se retrouvant alors à nue. À long terme, ces irritations vont provoquer un vieillissement précoce de l’œil et de la peau sensible autour de lui. 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR DEMAQUILLER LES YEUX

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour se démaquiller

Démaquillant yeux douceur

Démaquillant yeux douceur

Démaquille, apaise

Démaquillant yeux intense

Démaquillant yeux intense

Démaquille, apaise

Retour en haut