Comment se maquiller à 30 ans ?

Sommaire

Comment se maquiller à 30 ans ?

Votre peau de jeune femme a évolué depuis l'adolescence. Si elle est généralement un peu plus sèche, elle peut conserver toutefois des zones grasses et parfois quelques boutons d'acné. Bref, votre peau complexe a des besoins spécifiques. Comment la maquiller sans que cela ne tourne au casse-tête ?

À 30 ans, une peau complexe

Si votre peau est grasse sur la zone T (front, nez, menton) et sèche partout ailleurs : votre peau est mixte. C’est le type de peau le plus fréquent à la trentaine.
Si elle est sèche, la peau est fine : les premières ridules apparaissent au coin des yeux, les cernes sont davantage marqués...
Des taches brunes liées au mélasma (masque de grossesse) ou à la pilule peuvent également parsemer votre visage, sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure.
Chez environ un quart des femmes, des boutons d'acné peuvent également persister ou apparaître au gré des fluctuations hormonales. Ils se localisent surtout sur le menton et la mâchoire.
Votre objectif : harmoniser cet ensemble complexe, grâce à une routine make-up adaptée.

Choisir la bonne routine make up

Comment unifier votre teint ?

Après l’hydratation préalable, votre peau assouplie et plus lumineuse est prête à être maquillée. Vos produits de maquillage s’appliqueront plus facilement et leur tenue sera bien meilleure.

Vous avez besoin d'une correction légère

Le fond de teint fluide est parfait si vous souhaitez redonner de l'éclat à votre teint, il est également idéal pour l’unifier en cas d’imperfections légères type rougeurs, acné légère ou pores. On l'applique sur l'ensemble du visage, en tapotant avec une éponge s’il faut « flouter » des pores dilatés, ou en lissant du centre vers les contours du visage. Puis on utilise un pinceau correcteur beige pour estomper des cernes légers ou encore camoufler un petit bouton. Dans ce cas, on peut éliminer le surplus de matière autour du bouton avec un coton-tige.

Vous avez besoin d'une correction plus importante

Si vos cernes sont plus prononcés ou si vous souhaitez masquer un mélasma, des boutons très inflammatoires ou des cicatrices d'acné, il vous faut d'abord neutraliser l'imperfection avec un stick correcteur.
Pour des cernes bleus ou violets, choisissez un stick correcteur jaune ; pour des cernes bruns, le mélasma et les cicatrices brunes d'acné, optez pour un stick correcteur corail ; pour des boutons rouges d'acné, préférez un stick correcteur vert. Appliquez la couleur au doigt ou avec un pinceau fin sur l'imperfection, jusqu'à obtenir une teinte grise.
Pour unifier l'ensemble, appliquez à l'éponge une crème de teint compacte. En tapotant sur l’imperfection et pour un résultat couvrant, ou en lissant vers l'extérieur pour un fini transparent.

Découvrir comment unifier son teint

Sublimer le teint, la bouche et le regard

Votre teint est désormais unifié. Il vous faut maintenant fixer votre make-up avec une poudre, pour un résultat longue durée.
En fonction de vos besoins ou de vos envies, plusieurs options s'offrent à vous.

Pour fixer le maquillage, choisissez une poudre mosaïque translucide que vous appliquerez au pinceau sur l'ensemble du visage. Passez le pinceau « à l'envers », des contours vers le centre du visage, pour éviter d'accentuer d'éventuels reliefs cutanés.          

Si vous souhaitez raviver votre teint, optez pour une poudre bonne mine à appliquer sur les pommettes, le haut du front et la pointe du menton.
Si vous avez la peau mate ou pour accentuer l'effet hâlé aux beaux jours, commencez par appliquer la poudre mosaïque translucide au pinceau. Puis sculptez votre visage avec une poudre soleil. Tracer un « 3 » de chaque côté du visage, du front au menton en passant par la pommette.
Pour mettre en valeur votre regard, appliquez une touche de crayon et de mascara. Et pour vos lèvres, un soupçon de baume embellisseur. Toutes les teintes sont permises, on se fait plaisir (et on les assortit à ses vêtements).

Comment finir en beauté

 

Je viens d’avoir 30 ans, je commence à avoir des ridules autour des yeux et je vois que ma peau change ! Je trouve que mon maquillage tient moins bien qu’avant (si je ne mets pas un sérum hydratant).

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT) 

Pour la bonne tenue du maquillage, il y a un préalable : l'hydratation. A 30 ans, on peut aussi ajouter du sérum.

A la trentaine, il est courant d'observer certaines modifications de la peau lors des changements de saison : le teint se brouille, perd de l'éclat... Pour passer le cap, on peut ajouter une étape à sa routine hydratation : le sérum. Ces concentrés d'actifs sont spécialement formulés pour cibler parfaitement les besoins de votre peau.
Avant sa crème de jour ou son soin de nuit, on n'hésite donc pas à appliquer du bout des doigts le sérum qui nous convient. Vous verrez très vite la différence : votre teint sera plus lumineux et votre maquillage plus joli.

Comment booster l’hydratation de sa peau

Les bons gestes pour se maquiller à 30 ans

Les bons gestes pour se maquiller à 30 ans

Du sérum pour cibler les besoins de la peau à la poudre pour fixer le maquillage, vous connaissez désormais toutes les étapes pour maquiller votre peau de trentenaire. Pour que votre make-up dure plus longtemps, n'hésitez pas à pulvériser une fine brume d’eau thermale sur votre visage. Et n'oubliez jamais l'étape démaquillage : sinon, vous risqueriez de voir s'accentuer certaines imperfections et d’accélérer le vieillissement cutané. Un dernier conseil, si vous avez une peau sensible, privilégiez des produits cosmétiques haute-tolérance, sans parfum ni conservateur.

Dans la même gamme

Nos solutions pour le maquillage

Les soins Couvrance conçus pour se maquiller à 30 ans

Essayez-moi
Couvrance Fond de teint correcteur fluide Doré

Couvrance Fond de teint correcteur fluide Doré

Unifie le teint, sublime, maquille

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Confort Soleil

Couvrance Crème de teint compacte Confort Soleil

Unifie le teint, maquille, corrige les imperfections

Essayez-moi
Couvrance Pinceau correcteur beige

Couvrance Pinceau correcteur beige

Sublime, maquille, réduit les imperfections

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint, maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur corail

Couvrance Stick Correcteur corail

Unifie le teint, maquille

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime, maquille, matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque soleil

Couvrance Poudre mosaïque soleil

Sublime, maquille, matifie

Essayez-moi
Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Maquille

Essayez-moi
Couvrance Baume embellisseur lèvres Rose velours

Couvrance Baume embellisseur lèvres Rose velours

Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Retour en haut