Comment vous maquiller selon votre âge ?

Sommaire

Comment vous maquiller selon votre âge ?

Chaque peau possède ses spécificités et on ne se maquille pas de la même façon à 50 ans et lorsque l’on est adolescente. À 60 ans, les bons réflexes ne sont pas les mêmes qu’à la trentaine. Alors comment vous maquiller selon votre âge ? Nous vous guidons au fil du temps.

A quel âge commencer à se maquiller ? 

Voilà une question que de nombreux parents redoutent. Il n’existe évidemment pas d’âge légal. Il est vrai que les petites filles souhaitent souvent imiter Maman assez rapidement. Mais de nombreux spécialistes s’accordent sur le fait qu’avant 11 ou 12 ans, se maquiller paraît un peu prématuré. La puberté, transition entre l’enfance et l’âge adulte semble donc le bon moment pour commencer à en parler sérieusement avec votre enfant. 

Le maquillage à l’adolescence

L’adolescence correspond à une période de changements psychologiques et corporels. Le plus souvent, on se maquille pour deux raisons : soit pour camoufler son acné, soit pour faire comme les autres. Dans les 2 cas, on tâtonne, on se cherche, et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. L’hydratation et le démaquillage - pourtant essentiels - sont souvent zappés au profit d’un maquillage trop chargé. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir pour ne pas commettre d’impair.

Comment se maquiller à l‘adolescence

Je viens d’avoir 30 ans, je vois que ma peau change, et je commence à avoir des rides autour des yeux ! Je trouve que mon maquillage actuel ne convient plus, j’ai besoin d’un fond de teint plus couvrant…

Quel maquillage à la trentaine ?

Le cap des 30 ans est lui aussi une période de transition. Certaines imperfections peuvent perdurer tandis que les premiers signes du temps commencent à apparaître. Ainsi l’acné de la jeune femme est très fréquente alors que les premières ridules se manifestent au coin des yeux. Sans oublier qu’en cas de grossesse, le mélasma, aussi connu sous le nom de « masque de grossesse », peut laisser des traces. A la trentaine, vous devrez donc ajouter de nouveaux automatismes à votre routine de maquillage. Objectif : sublimer votre teint et corriger et ralentir les premiers signes du vieillissement cutané. 

Le maquillage à 30 ans

Le maquillage à 40 ans : conservez les bonnes habitudes

Une nouvelle décennie s’ouvre à vous, et avec elle votre peau présente de nouvelles caractéristiques à priori peu réjouissantes : les rides commencent à s’installer, les cernes sont plus présents, les signes de fatigue sont plus visibles et le teint devient plus irrégulier et votre peau se déshydrate plus facilement… Rassurez-vous, votre peau est encore jeune et quelques astuces de maquillage simples suffisent pour obtenir un teint lumineux durablement. 

En savoir plus sur le maquillage à 40 ans

A 50 ans, misez sur la sobriété

Arrivée à la cinquantaine, il est tout à fait naturel de vouloir paraître un peu plus jeune. Alors comment faire pour atténuer les rides d’expression récemment apparues et les ridules, comment estomper les cernes et rehausser une paupière tombante ? Avant tout misez sur la sobriété. Voici les gestes à adopter.

Se maquiller à 50 ans

A 60 ans, adoptez le maquillage « anti-âge »

De la lumière ! Voilà ce que doit vous apporter votre maquillage. Votre objectif : illuminer votre teint et gommer les signes du temps. Mais si le maquillage est un allié de choix, il peut aussi devenir un faux ami et accentuer les rides, alourdir les traits et accentuer les signes de l’âge. Comment hydrater votre peau ? Comment éclaircir, unifier et sculpter le teint ? Pourquoi vous ne devez pas oublier vos sourcils pour rehausser votre regard ? Et comment souligner vos lèvres ? Suivez tous nos conseils. 

Comment se maquiller après 60 ans

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT) 

Ne zappez pas la case « démaquillage »

Quel que soit votre âge, n’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir. C’est en effet le premier geste beauté. Dormir avec son maquillage est très mauvais pour la peau et ne pas se démaquiller présente un impact direct : 

  • Les pores de la peau s’obstruent favorisant ainsi l’apparition des boutons.
  • Des pores bouchés et un manque d’hydratation peuvent aussi brouiller le teint.
  • Oublier de se démaquiller accentue le vieillissement cutané.

Tout savoir sur le démaquillage

Nos réponses à vos questions

Démêler le vrai du faux : nous sommes là pour ça

Vrai. C’est même une étape essentielle pour un maquillage parfait. Pourquoi ? Au cours de la nuit, la peau se dessèche. Elle a donc besoin d’être réhydratée au petit matin. Une peau bien hydratée est plus souple. Ce qui prépare votre peau à recevoir le maquillage et permet à ce dernier de bien tenir.

C’est faux. La peau de votre enfant a des besoins bien spécifiques. Si sa peau présente des imperfections, vous devrez choisir des produits non comédogènes, en clair qui ne facilitera pas l’apparition de comédons.

Faux. Là encore c’est essentiel. La couleur que vous choisirez peut participer à vous rajeunir. A condition de choisir la bonne. Pour un effet rajeunissant, choisissez une teinte en dessous de votre carnation.

Nos solutions pour vous maquiller

Les soins Couvrance conçus pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.
av_couvrance_beige-concealer-pen_front_1-7ml_3282779058162

COUVRANCE PINCEAU CORRECTEUR BEIGE

Ce correcteur est très bien. La texture est légère, il n'a pas d'odeur particulière, une bonne couvrance et résiste à l'eau. Il a une protection anti-UV (SPF 15) qui n'est pas négligeable et un petit format pratique, facile à emporter partout pour la petite retouche dans la journée :) Au top ce correcteur pinceau!

Julie – 28 ans

Retour en haut