Comment se maquiller à 50 ans ?

Sommaire

Comment se maquiller à 50 ans ?

A 50 ans, on ne se maquille plus comme à 30. Votre visage affiche désormais certains signes de l’âge et présente des besoins bien spécifiques. Comment atténuer les rides d’expression ou redonner de l’éclat à un teint parfois terne ? Voici la réponse à ces questions… et à bien d’autres encore.

av_dermabsolu_recontouring-mask_2_post_3282770145564_hd 472x472

A 50 ans, les signes du temps s’affichent

A partir de 50 ans, les signes de l’âge commencent à apparaître. Avec le temps, les traits du visage évoluent, c’est bien naturel. Les rides d’expression (sur le front, au coin des yeux et au niveau de la bouche) sont là. Votre peau est plus souvent déshydratée, votre teint peut se ternir, votre regard est plus marqué, les cernes peuvent se creuser… Ce qui ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas agir. 
En misant sur la sobriété, quelques gestes simples et des ajustements dans votre routine quotidienne de maquillage peuvent vous aider à sublimer votre teint.

Dissimuler les rides 

Préparez votre peau

Etape incontournable avant de passer au maquillage, il est important que vous prépariez votre peau.

L’hydratation, l’étape incontournable

Votre peau est plus sèche. Bien l’hydrater va déterminer la tenue et la luminosité du maquillage. Bien entendu, la crème hydratante doit être adaptée à votre type de peau. C’est important pour assouplir votre peau sans pour autant laisser trop de corps gras. Chaque matin, appliquez-en sur votre visage, votre cou… sans oublier les cernes.

Complétez avec un sérum 

Pour optimiser les bienfaits de votre crème hydratante de jour, appliquez juste avant un sérum adapté à vos besoins. Pourquoi ? Car l’ajout d’un sérum avant la crème de jour augmente la luminosité du teint, a un effet repulpant et le maquillage « accroche » mieux dans les rides et ridules.
 

 

Sublimez votre teint, c’est la base. Voici les clés pour un teint parfait à 50 ans :

Le fond de teint

Pour les imperfections légères, tournez-vous vers le fond de teint correcteur fluide. Et pour les imperfections plus sévères, optez pour la Crème de teint compacte. Déposez le fond de teint par petites touches sur le visage lissez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou, les cernes et les paupières si elles sont brunes. Un conseil : préférez un fond de teint un ton en dessous de votre carnation.      

Contre les cernes et les ombres

Le pinceau correcteur beige atténue facilement et rapidement les petites imperfections comme les petits cernes et les ombres en leur redonnant du volume. Pour cela, une fois votre fond de teint posé, appliquez le pinceau correcteur beige sur vos cernes et le tracé de vos rides, puis tapotez pour estomper sur la zone colorée. 

Contre les taches brunes

Si vous présentez des taches brunes sur le visage, le décolleté ou les mains, misez sur le stick correcteur corail. Cette teinte permet d’atténuer les colorations brunes.

Les poudres de teint 

Elles sont indispensables pour fixer le maquillage et prolonger sa tenue. La poudre mosaïque lumière fixe le maquillage en toute légèreté et redonne de la luminosité au teint ; la poudre mosaïque bonne mine aide à raviver le teint et la poudre mosaïque Soleil est parfaite pour le rehausser.

Touche finale du maquillage du teint, le blush, appliquez la poudre mosaïque soleil ou bonne mine sur le haut de la  pommette pour un effet « lifting ». 

Estomper les cernes
 

av_maquillage_femme_50_fond-de-teint_1x1 472x472

Je n’ai jamais aimé mes cernes et mes rides. Pour les atténuer, le pinceau beige est devenu mon indispensable « outil » de maquillage

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT) 

Bon à savoir : les teintes claires augmentent le volume alors que les teintes foncées le diminuent.

Pour estomper les rides, les cernes creux, et révéler l'éclat des zones d'ombres du visage, utilisez localement un pinceau illuminateur (comme Couvrance Pinceau correcteur beige). Le pinceau correcteur beige éclaircira ces zones pour leur redonner du volume. Un incontournable du maquillage à 50 ans !
Appliquez votre correcteur à l’aide du pinceau sur la zone à corriger puis tapotez pour estomper. Et pour plus d’efficacité, appliquez le pinceau correcteur beige après le fond de teint et laissez sécher quelques secondes avant d’estomper.

Comment choisir votre fond de teint
 

av_peau-cancer_maquillage_sourcils_trace_1x1 472x472

Sublimez votre regard

Avec le temps, les paupières ont malheureusement tendance à tomber. Le regard doit donc être souligné… mais sans excès. Vous ne devez pas l’alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. 
Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l’angle externe de l’œil. Petite astuce, pour illuminer votre regard, appliquez la teinte blanche de la Poudre mosaïque translucide sous l’arcade sourcilière et posez-en une touche sur la paupière supérieure, au-dessus de l’iris de l’œil.                 

Pour ce qui est du mascara, une touche légère suffira à sublimer subtilement le regard.
Enfin n’oubliez pas les sourcils. A partir de 50 ans, la pointe des sourcils tombe, accentuant la ptose de l’œil. Avec le Crayon correcteur sourcils soulignez la partie supérieure des sourcils pour les allonger. C’est une étape sur laquelle vous ne devez pas faire l’impasse.

Maquiller les paupières tombantes
 

Les bons gestes pour mettre vos lèvres en valeur

Les bons gestes pour mettre vos lèvres en valeur

Avec l’âge, nos lèvres s’affinent. Pour augmenter leur volume, apportez de la brillance aux lèvres en préférant des baumes embellisseurs aux rouges à lèvres mat. Ils ont aussi l’avantage d’être nourrissants.
Petite astuce : pour un effet « pulpeux », jouez sur les contrastes en éclaircissant le pourtour de la bouche avec le pinceau correcteur beige. 

Dans la même gamme

Nos solutions pour le maquillage

Les soins Couvrance conçus pour se maquiller à 50 ans

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Essayez-moi
Couvrance Fond de teint correcteur fluide Doré

Couvrance Fond de teint correcteur fluide Doré

Unifie le teint - sublime - maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur corail

Couvrance Stick Correcteur corail

Unifie le teint - maquille

Essayez-moi
Couvrance Pinceau correcteur beige

Couvrance Pinceau correcteur beige

Sublime - maquille - réduit les imperfections

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Maquille

Essayez-moi
Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Sculpte - maquille - redessine

Retour en haut