Comment choisir sa poudre de teint ?

Sommaire

Comment choisir sa poudre de teint ?

La poudre, c'est la touche finale de votre maquillage du teint. Pour fixer votre maquillage, matifier ou illuminer votre visage, pour un effet bonne mine ou un air de vacances, plusieurs options s'offrent à vous. Suivez le guide !

av_acne_fond-de-teint_1x1 472x472

Finaliser le maquillage du visage avec de la poudre de teint

Après avoir hydraté votre visage avec un produit adapté, vous avez appliqué votre fond de teint correcteur fluide ou votre crème de teint compacte. Vous avez peut-être aussi corrigé une ou deux imperfections, avec un pinceau correcteur beige ou un stick correcteur. 

Votre teint est désormais maquillé. Enfin presque : il manque juste la petite touche qui sublimera l'ensemble. Mais comme pour la crème hydratante et le fond de teint, le choix de la poudre de teint ne s'improvise pas. 

Maquiller le teint, étape par étape

Je ne supporte pas d’avoir la peau brillante, j’ai donc deux poudres matifiantes : une dans ma salle de bains et une dans mon sac à main

Quelle poudre de teint pour l'ensemble du visage ?

A chaque besoin sa poudre ! Si votre peau est grasse, par
exemple : c'est la poudre mosaïque translucide qu'il vous faut. Elle est parfaite pour matifier votre peau. Et quel que soit votre type de peau, elle est idéale pour fixer le maquillage, avec un effet nude et mat.
La poudre mosaïque lumière est pour vous si vous souhaitez fixer votre maquillage tout en illuminant votre teint. Elle permettra en outre de « flouter » les petites imperfections, telles que les pores dilatés, les stries de déshydratation ou les rides.        

Enfin, optez pour la poudre mosaïque bonne mine pour rafraîchir et raviver l'éclat de votre teint. Si vous souhaitez un fini halé, privilégiez la poudre mosaïque soleil pour réchauffer la couleur de votre peau.
Pour appliquer votre poudre de teint sur l'ensemble du visage, prélevez-la avec un gros pinceau et mélangez les teintes. Passez ensuite le pinceau sur tout votre visage (sans oublier le cou), du centre vers les contours. Petite astuce en cas de boutons : passer le pinceau dans le sens inverse (des contours au centre du visage) pour éviter d'accentuer leurs reliefs.

Comment se maquiller pour avoir bonne mine 

 

av_ couvrance_mosaic powder_social_post_2_3282770111712_ld 472x472

Quelle poudre de teint pour une application ciblée ?

Indispensable pour fixer le maquillage, la poudre de teint est également très utile si l'on souhaite sculpter son visage en jouant avec ses volumes.

Volume et lumière 

La poudre mosaïque translucide vous aidera par exemple à donner davantage de volume aux zones creuses de votre visage. Les cernes ou le creux des joues, par exemple : appliquée au pinceau dans cette zone, la poudre accrochera la lumière et donnera un effet bombé.

Et pour apporter un effet lumineux aux zones naturellement bombées de votre visage, choisissez la poudre mosaïque lumière. Appliquez-la au centre du front, sur le haut des pommettes, l'arête du nez et le centre du menton. Appelée « strobing », cette technique éclaire votre visage en un instant.

Fraîcheur et éclat

Si votre teint est terne et gris ou si votre peau mate manque d'éclat, privilégiez la poudre mosaïque bonne mine aux teintes beiges et rosées.

Commencez par prélever le côté beige de la poudre au pinceau et appliquez-le du centre du visage vers les contours. Puis prélevez le côté rosé et appliquez-le sur les pommettes, comme un fard à joues. Enfin, mélangez les teintes et donnez un dernier coup de pinceau sur le haut du front, l'ovale du visage et le cou. Vous êtes éclatante, juste ce qu'il faut !

 

Comment effectuer un maquillage contouring

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

La poudre mosaïque soleil convient à toutes les peaux, mais son application diffère selon la couleur de votre carnation.

Si votre peau est métissée ou noire, c'est la poudre dont vous avez besoin pour fixer votre maquillage. Vous l'appliquerez donc avec un gros pinceau sur l'ensemble de votre visage, du centre vers les contours (ou l'inverse si vous voulez éviter d'accentuer d'éventuels reliefs cutanés), en n'oubliant pas le cou.

Si votre peau est plus claire et que vous souhaitez simplement lui donner un effet hâlé, Prélevez la poudre mosaïque soleil et, avec votre pinceau, formez un 3 sur votre visage en partant du front, puis descendez sur les tempes, le haut des pommettes et le long de la mâchoire. Terminez sur l’ovale du visage. Une astuce pour faciliter l’application de la poudre mosaïque soleil sur un teint clair, commencer par matifier le teint avec un voile la poudre mosaïque translucide ou la poudre mosaïque lumière sur l'ensemble du visage. Associée à la poudre mosaïque translucide, elle est aussi idéale pour réaliser un maquillage contouring léger.

Comment se maquiller aux beaux jours

Les bons gestes pour faire durer son maquillage

Les bons gestes pour faire durer son maquillage

Votre teint est désormais maquillé. Un ultime petit geste vous permettra de le faire tenir plus longtemps : une fine pulvérisation d'eau thermale, à une vingtaine de centimètres de votre visage. En s'évaporant, l'eau sèche le maquillage et prolonge sa tenue.

Dans la même gamme

Nos solutions pour fixer le maquillage

Les soins Couvrance conçus pour parfaire le teint

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise - restaure la barrière cutanée - calme

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque soleil

Couvrance Poudre mosaïque soleil

Sublime - maquille - matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Sublime - maquille - matifie

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Sublime - maquille - matifie

Retour en haut