Comment camoufler les ecchymoses ?

Sommaire

Comment camoufler les ecchymoses ?

On les appelle aussi des bleus. Les ecchymoses se forment après un choc lorsqu’un peu de sang s’échappe des vaisseaux sanguins et reste dans l'épaisseur de la peau. Une tache bleue violacée apparait alors, pouvant virer au jaune ou au verdâtre. Si elles sont sans danger, les ecchymoses peuvent rapidement devenir inesthétiques, surtout lorsqu’elles touchent le visage. Voici donc nos conseils maquillage pour les atténuer de façon naturelle.

Pas égaux devant l’ecchymose

La vie n’est pas toujours bien faite. Certain(e)s ont une peau qui marque plus que d’autres. C’est le cas des enfants, qui ont une peau plus fine. Tout comme les personnes âgées. Enfin, les femmes ne sont pas épargnées. Les fluctuations hormonales rendent en effet la peau plus mince, ce qui les rend plus sujettes aux ecchymoses. Les bleus sont alors davantage visibles. Alors comment les camoufler ? 

Contre les ecchymoses, misez sur le jaune

Pour dissimuler vos bleus, votre make-up devra s’adapter. Savez-vous que la teinte jaune possède la capacité de neutraliser les colorations bleues-violacées ? Avant même de penser au fond de teint, munissez-vous d’un stick correcteur jaune que vous appliquerez du bout des doigts, par tapotements, du centre de l’ecchymose vers l’extérieur jusqu’à l’obtention d’une teinte grise. C’est le premier pas pour faire de vos bleus un vieux souvenir. 

Petite astuce : si les ecchymoses sont petites ou si elles sont douloureuses, appliquez le stick correcteur jaune après le fond de teint, à l’aide d’un pinceau. 

Préparez votre peau

Des injections d’acide hyaluronique ou de botox aux actes chirurgicaux comme la rhinoplastie, autant d’interventions qui peuvent provoquer des ecchymoses. S’il est important de préparer votre peau avant de vous maquiller, il est encore davantage si vous souhaitez dissimuler ces quelques petits défauts.

Hydratez votre peau

La raison est simple. En hydratant suffisamment votre peau, vous permettrez au maquillage de mieux s’étaler et donc de s’appliquer plus facilement. Ainsi, vous n’irriterez pas davantage votre épiderme et le maquillage se fondra mieux sur la peau. Pour votre peau sensibilisée, tournez-vous vers des produits estampillés « haute tolérance, sans parfum ni conservateur ».

Protégez-vous du soleil 

Le soleil n’est pas toujours l’ami de votre peau. Si votre visage présente des ecchymoses, une exposition aux UV peut parfois accentuer la teinte bleue et la transformer en tache brune. Protégez donc votre peau, soit avec un fluide solaire, soit avec une crème de jour dotée d’une protection solaire. 

 

Après mes injections d’acide hyaluronique, j’ai souvent recours au stick jaune, cela m’évite des questions embarrassantes

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)  

Même si les ecchymoses sont souvent appelées des « bleus », leur teinte varie au fil du temps. Ainsi peuvent-elles virer au vert ou jaune avant de disparaitre totalement. Pensez-à adapter la teinte de votre correction en conséquence. Lorsque l’ecchymose commence à jaunir, appliquez en tapotant un peu de crème de teint compacte. 

Les bons gestes pour unifier votre teint

Les bons gestes pour unifier votre teint

Unifiez votre teint grâce à la Crème de teint compacte confort.  Elle permet de couvrir efficacement les imperfections cutanées sévères. Commencez par la prélever à l’éponge, puis tapotez par petites touches sur la correction afin de ne pas la déplacer. Pour un rendu naturel, unifiez du centre du visage vers l’extérieur, sans oublier le cou. 

Terminez en appliquant la Poudre mosaïque translucide avec un gros pinceau pour fixer le maquillage et matifier. Puis pulvériser de l’Eau thermale Avène pour prolonger la tenue de votre make-up. 

Dans la même gamme

Nos solutions pour camoufler les ecchymoses

Les soins Couvrance conçus pour camoufler les ecchymoses

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur jaune

Couvrance Stick Correcteur jaune

Unifie le teint, maquille

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur corail

Couvrance Stick Correcteur corail

Unifie le teint, maquille

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Confort Soleil

Couvrance Crème de teint compacte Confort Soleil

Unifie le teint, maquille, corrige les imperfections

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Couvrance Poudre mosaïque translucide

Sublime, maquille, matifie

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Retour en haut