-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
-
Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Comment se maquiller après 60 ans ?
Maquiller une peau mature pour lui redonner éclat et atténuer les traces de fatigue ? C’est possible. Pour cela, le choix d’un maquillage correcteur au fini léger permet de mettre en beauté votre teint et rajeunir les traits de votre visage grâce aux bons gestes d’application. Suivez le guide !
Les signes du temps peuvent apparaître sur votre peau. Quelques rides et taches brunes sont davantage visibles tandis que l’épiderme s’assèche encore un peu plus. Résultat, un teint terne. L’hydratation est donc un préalable indispensable à tout maquillage pour un effet rajeunissant réussi. L’ajout d’un sérum avant la crème hydrante tout au long de l’année, matin et soir, augmentera la luminosité de votre teint avant même l’application du maquillage.
Le teint n’est pas le seul à révéler les traces des années : votre regard peut être plus marqué, vos cernes plus creux et les paupières ont perdu un peu de leur élasticité. Le maquillage du regard mérite donc toute votre attention. Sans oublier les sourcils, qui sont moins fournis, dont la ligne est plus courte et qui soulignent moins votre regard.
Vos sourcils ont tendance à s’éclaircir et à raccourcir, ils ne jouent plus leur rôle de « cadre du regard » et votre regard vous semble moins tonique. Pour rajeunir ce dernier, n’hésitez pas à les redessiner. Comment faire pour ne pas les alourdir ? Prenez soin d’allonger la pointe des sourcils en partant du point releveur. Celui-ci correspond au point le plus haut de vos sourcils, celui qui se trouve sur la diagonale angle du nez/pupille. Voici d’autres astuces pour rajeunir le regard:
Maquiller les paupières tombantes
Depuis qu’on m’a conseillé d’avoir la main très légère sur les fards à paupières et de maquiller mes sourcils pour relever mon regard, je trouve que je parais moins fatiguée
Si vos lèvres sont sèches, commencez par les assouplir à l’aide d’un stick hydratant. Cela facilitera l’application du rouge à lèvres. Préférez les rouges à lèvres légèrement brillants aux versions mates qui durcissent les traits. Si vous souhaitez rajeunir votre bouche, éclaircissez son pourtour avec le Pinceau correcteur beige sans oublier de redessiner les 2 crêtes qui entourent l’arc de cupidon, ce geste est important car le bord clair qui entoure les lèvres à tendance à s’effacer avec l’âge. Pensez aussi à poudrer légèrement par-dessus afin d’empêcher que le rouge à lèvres ne migre vers les ridules autour de la bouche.
Pour terminer, le maquillage doit bénéficier d’un joli fini et d’une tenue longue durée. Pour cela, un voile de poudre mosaïque lumière apportera la luminosité nécessaire et permettra de conserver suffisamment de clarté au niveau du centre du visage. Si vous souhaitez ajouter encore du volume à votre visage en le sculptant, posez la poudre mosaïque lumière avec un pinceau plus fin sur certaines zones bombées du visage. Plus précisément, pour retrouver la jeunesse de votre teint, misez sur l’effet liftant de la Poudre mosaïque soleil ou bonne mine, selon votre carnation. Pour cela, appliquez la poudre sur le haut de la pommette et sur les tempes. En raison du relâchement cutané, l’application sur la bosse du sourire, recommandée à 20 ans, risque désormais de vous donner un air fatigué.
Reste simplement à fixer l’ensemble avec une fine pulvérisation d’eau Thermale Avène à 20 cm du visage.
Les soins Couvrance conçus pour se maquiller à 60 ans