Comment camoufler vos rougeurs avec du maquillage ?

Sommaire

Comment camoufler vos rougeurs avec du maquillage ?

Bien choisir vos produits de maquillage et connaître les techniques d’application : voici les deux ingrédients indispensables pour cacher les petites rougeurs de votre visage, vous sentir bien dans votre peau au quotidien tout en respectant la sensibilité de votre épiderme.

Quelles couleurs pour atténuer les rougeurs ?

Le vert est votre allié pour camoufler les rougeurs. Utilisez le Stick Correcteur vert : très riche en pigment, ce produit permet une couvrance optimale sans avoir à appliquer beaucoup de produit. Prenez une petite quantité sur le bout des doigts à même le stick, puis appliquez-le sans frotter, en tapotant de façon homogène sur les rougeurs. Pour ne pas faire ressortir les petites rougeurs, évitez les fonds de teint trop rosés et privilégiez les produits de couleur beige ou légèrement doré. N’hésitez pas à opter pour un fond de teint anti-rougeur un ton au-dessus de votre carnation naturelle. Ce serait dommage de vous priver d’un effet bonne mine !  

« Certains produits, fabriqués spécialement pour ne pas être trop gras, et ne pas boucher les pores, permettent d’hydrater la peau mais également de masquer la rougeur »

www.dermato-info.fr

L’hydratation, première étape clé devant la glace !

Premier réflexe avant de vous maquiller : hydratez votre peau pour assurer la bonne tenue du maquillage. Si vous avez la peau couperosée, choisissez un produit doté d’une protection solaire (Antirougeurs JOUR Crème et Emulsion apaisantes SPF 30 ). Si votre peau est réactive ou intolérante, optez plutôt pour “Tolérance Contrôl Crème” ou “Baume”. Enfin, si vous avez la peau mixte ou grasse, n’utilisez pas de crèmes hydratantes trop riches pour éviter l’accumulation de sébum sur la zone T, ennemie de la bonne tenue du maquillage. L’application doit être délicate pour respecter la sensibilité de votre peau. Des gestes trop énergétiques exposeraient en effet votre épiderme à des micro-agressions. La crème hydratante va favoriser une répartition de votre maquillage lisse et homogène, parfait contre les rougeurs. 

Maquiller les peaux grasses
Maquiller les peaux sèches

Contre les rougeurs, la « haute tolérance » au programme !

Si votre peau est sujette aux rougeurs, l’important est de choisir des produits de maquillage adaptés. Vous vous protégez ainsi d’irritations ou de réactions d’intolérance, à l’origine des sensations de brûlures et de picotements. Evitez les maquillages “waterproof” qui ont tendance à assécher la peau. Tenaces, ils sont difficiles à enlever : vous risquez d’agresser votre épiderme en le frottant de façon régulière. Direction les produits « haute tolérance », conçus spécifiquement pour les peaux sensibles et très sensibles. 

Votre maquillage anti-rougeur : faîtes le choix de la bonne texture !

Le choix de la texture de votre maquillage dépend de vos fragilités cutanées et de la couvrance souhaitée.

Si vos rougeurs sont légères à modérées,

privilégiez les textures de fond de teint fluides, faciles à étaler. Vous unifierez votre  teint avec naturel et transparence. Choisissez ces mêmes produits si votre peau présente des petits boutons, des pores dilatés, une desquamation, ou un aspect rugueux. 
 

En cas de rougeurs cutanées intenses, 

les textures compactes sont vos alliées pour une couvrance optimale. Ces dernières sont concentrées en pigments : peu de quantité suffira pour un résultat parfait et naturel ! Enfin passez votre tour pour les textures en poudre si votre peau se déshydrate rapidement.

 

Choisir le fond de teint adapté (texture, teinte, application)

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT) 

L’application du fond de teint, tout un art !
Les techniques de pose du fond de teint sur peaux sensibles dépendent du résultat souhaité.

Après l’application du Stick correcteur vert, unifiez le teint avec le fond de teint, pour ne pas déplacer la correction, l’appliquer localement en tapotant avec une éponge, puis en lissant vers les contours du visage. Evitez de trop frotter lors de l’application pour limiter la réactivation des rougeurs.

Petites astuces pour un maquillage anti-rougeur parfait !

Petites astuces pour un maquillage anti-rougeur parfait !

  • La Poudre mosaïque translucide pour fixer durablement le maquillage. Cette poudre est à appliquer sur tout le visage avec un pinceau.
  • La Poudre mosaïque soleil pour sculpter le visage. A appliquer avec un pinceau sur les pommettes en évitant les rougeurs.
  • Le Spray d’Eau Thermale Avène en toute fin pour parfaire la tenue du maquillage.
Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR masquer vos petites rougeurs

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour hydrater et maquiller votre peau !

Nouveau
Tolérance CONTROL Crème apaisante restauratrice Cosmétique Stérile®

Tolérance CONTROL Crème apaisante restauratrice Cosmétique Stérile®

Hydrate, calme, renforce la barrière cutanée

Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30

Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Tolérance EXTRÊME Émulsion Cosmétique Stérile®

Tolérance EXTRÊME Émulsion Cosmétique Stérile®

Apaise, hydrate

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint, maquille

Essayez-moi
Couvrance Fond de teint correcteur fluide Miel

Couvrance Fond de teint correcteur fluide Miel

Unifie le teint, sublime, maquille

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Unifie le teint, maquille, corrige les imperfections

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Retour en haut