Maquillage automne-hiver

Sommaire

Maquillage automne-hiver

Prolonger son bronzage, protéger sa peau des premiers frimas, briller de mille feux au réveillon... De la fin de l'été aux fêtes de fin d'année, votre peau va passer par toutes sortes d'étapes et d'états. On vous explique comment passer ces caps en douceur... et en beauté !

Maquillage automne-hiver : priorité à l'hydratation !

Quelle que soit la saison et votre problématique du moment, l'hydratation de votre peau doit rester la base de votre routine beauté. Sérum et crème hydratante légère à l'automne, crème plus riche si votre peau est sèche, vous avez le choix.

Mais l'automne, ce peut aussi être l'acné et son « effet rebond » : pendant l'été, votre peau s'est épaissie et l'aspect de vos boutons s'est amélioré. En reprenant son épaisseur habituelle, les boutons provisoirement disparus reviennent de plus belle. Avant de penser maquillage, il vous faut donc traiter votre peau acnéique avec un soin adapté.       

Même priorité en hiver si vous êtes concernée par les rougeurs accentuées par le froid : ne faites pas l'impasse sur les produits spécialement conçus pour apaiser et réduire les rougeurs. Voilà, vous êtes prête à vous maquiller !

Comment se maquiller lorsque l'on a de l'acné

 

L’été, ma peau est super, mais en automne ce n’est plus la même chose, les boutons reviennent. Heureusement, j’ai mon fond de teint correcteur pour les cacher

Sandra 26 ans

Maquillage automne-hiver : unifier le teint en fonction de ses besoins

Après avoir appliqué votre base hydratante adaptée à votre type de peau, vous devez unifier votre teint. En automne comme en hiver, un Fond de teint correcteur fluide suffit si vous avez des imperfections légères (petits boutons d'acné, cernes légers). Une Crème de teint compacte plus couvrante est nécessaire si vos cernes sont plus marqués, en cas d'acné inflammatoire, de rougeurs ou de taches brunes. Celle-ci s'applique à l’éponge, en lissant pour un résultat transparent et en tapotant pour un résultat bien couvrant.        

Si vous souhaitez apporter une correction supplémentaire sur ces imperfections, attention à l'ordre d'application du maquillage. Le pinceau correcteur beige s'applique sur l'imperfection après le fond de teint correcteur fluide. A l'inverse, le stick correcteur s'applique avant la crème de teint compacte. Un stick corail sera par exemple parfait en automne pour atténuer l'aspect des taches brunes laissées par le soleil. Le jaune masquera les cernes bleus et violacés, le vert camouflera aussi bien l'acné inflammatoire que les rougeurs liées au froid de l'hiver.

Comment choisir son fond de teint 

 

Maquillage automne-hiver : comment garder bonne mine

En automne, on souhaite faire durer au maximum le joli teint de l'été avant qu'il ne perde de ses couleurs.

Faire durer le teint hâlé

Pour conserver un teint hâlé, utilisez la Poudre mosaïque lumière sur l'ensemble de votre visage pour fixer votre maquillage. Ajoutez ensuite au gros pinceau la Poudre mosaïque soleil sur les parties bombées de votre visage : front, pommettes, arête du nez, menton. L'illusion est parfaite ! Sur les yeux, on mise sur la simplicité avec un trait de crayon contour des yeux façon khôl ou eye-liner et une touche de mascara. Et on n'oublie pas de redessiner ses sourcils !

Raviver le teint terne

La peau commence à ternir. Pas de doute, l'hiver approche ! Pour pallier ce manque d'éclat, appliquez au gros pinceau les poudres mosaïques lumière et bonne mine sur l'ensemble de votre visage pour fixer votre maquillage tout en illuminant votre teint. C'est également le bon moment pour intensifier le maquillage de vos yeux. Et pour vos lèvres qui se dessèchent avec le froid, remplacez votre rouge à lèvres par un baume embellisseur alliant soin, confort et couleur.

 

Comment maquiller les yeux 

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

La fin d'année, ce n'est pas que la pluie, le vent et le froid. C'est aussi les fêtes, qui vous donnent l'occasion de vous parer de vos plus beaux atours et d'arborer votre maquillage le plus sophistiqué ! Pour votre make-up de fête, optez pour la crème de teint compacte : elle vous garantira couvrance et tenue avec fini intense et naturel jusqu'au bout de la nuit. 

Appliquez ensuite un voile de poudre lumière ou bonne mine au pinceau, pour fixer votre maquillage. Passez ensuite au make-up de votre regard, en commençant par redessiner au crayon son cadre : vos sourcils. Pour vos yeux, l'incontournable smoky se réalise très facilement avec un crayon contour des yeux noir : commencez par appliquer un trait de crayon sur votre paupière inférieure, et tracez un autre trait de crayon, plus soutenu, sur votre paupière supérieure. Pour un effet fumé, floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile. Ajoutez deux couches de mascara pour un regard profond, et le tour est joué ! Avec ce maquillage intense des yeux, un baume embellisseur Nude tendre sera du plus bel effet !

Comment se maquiller pour une soirée
 

Les bons gestes pour le maquillage automne-hiver

Les bons gestes pour le maquillage automne-hiver

Que ce soit pour garantir la tenue de votre maquillage de tous les jours ou de soirée, n'oubliez pas de pulvériser une fine brume d'eau thermale à une vingtaine de centimètres de votre visage. Et même si vous ne vous maquillez pas beaucoup, l'étape du démaquillage est primordiale pour préserver votre peau. Lorsqu'il fait très froid, choisissez des formules douces pour ne pas l'agresser davantage.

Dans la même gamme

Nos solutions pour vous maquiller

Les soins Couvrance conçus pour le maquillage automne-hiver

Essayez-moi
Couvrance Fond de teint correcteur fluide Naturel

Couvrance Fond de teint correcteur fluide Naturel

Unifie le teint, sublime, maquille

Essayez-moi
Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Couvrance Crème de teint compacte Confort Beige

Unifie le teint, maquille, corrige les imperfections

Essayez-moi
Couvrance Pinceau correcteur beige

Couvrance Pinceau correcteur beige

Sublime, maquille, réduit les imperfections

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Couvrance Poudre mosaïque lumière

Sublime, maquille, matifie

Essayez-moi
Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Couvrance Poudre mosaïque bonne mine

Sublime, maquille, matifie

Essayez-moi
Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Couvrance Mascara HAUTE TOLERANCE noir

Maquille

Essayez-moi
Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Couvrance Crayon correcteur sourcils bruns

Sculpte, maquille, redessine

Essayez-moi
Couvrance Baume embellisseur lèvres Nude tendre

Couvrance Baume embellisseur lèvres Nude tendre

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Retour en haut